Benoit
avatar 04/08/2004 @ 21:20:44
Ah, Jem et les hologrammes..... Merci Sakhti!

Benoit
avatar 04/08/2004 @ 21:21:34
Sahkti... J'avais une chance sur deux, j'ai perdu!

Saule

avatar 04/08/2004 @ 21:30:23
Candy c'était ma petite soeur. Le seul dessin animé dont je me souvienne est Fifi brindacier. Mais en fait était-ce un dessin animé ? Il me semble que c'était filmé pour du vrai.

Sinon il y avait le capitaine flamme, j'aimais bien la chanson surtout : "Capitaine flamme tu n'es pas de notre galaxiiiiie, mais du fond de l'univers..."

Monique 04/08/2004 @ 21:53:18
Candy, Maya l'abeille, Kum-kum, Tom Sawyer, des fois je me laissais emporter par Cap'taine Flamm !...
(Je me répète...)

Ticqs1 05/08/2004 @ 00:34:34
Le seul dessin animé dont je me souvienne est Fifi brindacier. Mais en fait était-ce un dessin animé ? Il me semble que c'était filmé pour du vrai.

Effectivement il y a une version "ancienne" en feuilleton avec les personnage de "chair et de sang". Mais récemment ils ont fait une version dessins animés qui est passée sur TF1, me semble-t-il.

Sinon il y avait le capitaine flamme, j'aimais bien la chanson surtout : "Capitaine flamme tu n'es pas de notre galaxiiiiie, mais du fond de l'univers..."

Les paroles, c'était plutôt :

Capitaine Flam tu n'es pas de notre galaxie, Mais du fond de la nuit.
Capitaine Flam.
...

Ticqs1 05/08/2004 @ 00:44:09
Astro le petit robot

D'autres dessins animés ?

http://albatoraxor.online.fr

Benoit
avatar 05/08/2004 @ 18:59:44
Et je crois que personne n'a parlé de Cobra (l'homme au bras-canon) ni de Ken le survivant... Dans ce dernier cas, je crois que ça ne pourrait plus passer à la télé aujourd'hui, c'était vraiment gore mais tellement (ah!! quand les corps explosaient en une gerbe de sang après que Ken a poussé ses petits cris...).

Trefoil 05/08/2004 @ 19:58:21
et saturnin......
et chapi chapo........ si quelqu'un sait si le dvd existe?
Que de bons moments téléphage , génération dessins animés on a tous les même images dans les yeux . c'est comme si on avait un souvenir géant en commun.


J'aime beaucoup ton image de souvenir géant commun, c'est tout-à-fait cela. Nous sommes de générations plus ou moins différentes mais proches, nous avons nos images de jeunesses ancrées et selon nos âges, nous avons les même.
J'ai 35 ans, donc je suis de la génération Casimir et grande fan de Candy.
J'ai adoré aussi Goldorak, Albator, ...
Chapi Chapo bien sûr.
Sesame Street
Et vous souvenez-vous de la petite séquence avec la vache qui téléphone toujours à son médecin et qui lui dit "que se passe-t-il encore la noiraude ?" c'est une phrase que je dis souvent mais qui rencontre peu d'échos dans mon public... et vous ?

Duncan
avatar 05/08/2004 @ 20:48:07
La vache noireaude :-) c'est fort vague...

Un peu comme Watoo Watoo...

Par contre Cat's eyes, c'est beaucoup plus net dans ma mémoire... Allez savoir pourquoi ? Les collants ultra-moulants sans doute ;-). C'était le même auteur que Nicky Larson... le même esprit légèrement obsédé (Nicky Larson, en version papier, est quasi une bédé érotique )

Kilis 05/08/2004 @ 20:50:37
Et "Juliette je t'aime", un dessin animé japonais? Je le regardais avec Jane, ma cadette (24 ans aujourd'hui). Et aussi "Cat's eyes" et "Pas de pitié pour les croissants" dans l'émission de Dorothée.
En Belgique nous étions vraiment gâtés avec l'émission Lollipop de Geluck qui était assez... subversive et aussi avec Télé-chat de Topor et Lhoneux. Vraiment bon!

Féline
avatar 05/08/2004 @ 21:03:10
ahhhhhhhh ouiiiiiiii Lollypop et Téléchats... que de souvenirs .... *larme à l'oeil*

Benoit
avatar 05/08/2004 @ 21:40:47
En France on connaît Téléchats mais Lollypop n'a pas traversé la frontière. Enfin, à ma connaissance. Car ça me dit vraiment rien!

Ticqs1 05/08/2004 @ 23:33:15
Dans les émissions avec Pilippe GELUCK il y avait aussi "L'Esprit de Famille" avec Maître Ruban. Mais c'était une émission en soirée (+/- 20h15 sur RTBF).

Côté "émission" avec dessins animés il y avait aussi "Croque Vacances" (sur France 3).

Plus récemment toujours sur RTBF en soirée : "Les @llumés.be"...

Ticqs1 05/08/2004 @ 23:44:54
Le 03/08/04 Benoit disait :
Fifi Brindacier???!?!?! Tout ce que ça m'évoque, c'est un truc de la jeunesse de mes parents. Alors...


Le 04/08/04 Saule disait :
Le seul dessin animé dont je me souvienne est Fifi brindacier. Mais en fait était-ce un dessin animé ? Il me semble que c'était filmé pour du vrai.


Plus d'infos sur le dessin animé de Fifi Brindacier ? Consultez cette page :
http://animeguides.free.fr/series/fifibrindacier/…

Lesembruns 16/08/2004 @ 01:23:20
Candy, Bouba, Goldorak, Maya l'abeille... ahhhhh, j'adorais !

merci pour ce sujet !

Lesembruns 16/08/2004 @ 01:24:00
j'ai oublié les Barbapapas :::::

pourtant j'adooooore

Monique 17/08/2004 @ 09:58:03
J'ai assez aimé l'adaptation de Astéryx chez Cléopatre. Bien délirant, avec un Jamel Debouze excellent, le meilleur rôle du film, d'après moi

Monique 17/08/2004 @ 10:14:41
Excusez-moi, c'était pas des dessins animés ! Eh ben dans ma tête je le revois comme ça !...

Patchouly 17/08/2004 @ 14:12:40
En vrac: Tex Avery, tout.
Au cinéma, Spirit, qui m'a fait pleurer. Du beau travail.
Le Tombeau des Lucioles, l'un des films les plus durs que je connaisse sur la guerre.
Mon voisin Totoro, visite du Japon rural, fable magique et gentille, le degré zéro de la violence. A côté, Disney passe pour un barbare.
Porco Rosso, très drôle, avec de sympathiques clins d'oeil au cinéma américain des grandes années (Casablanca & Co. "Here's looking at you, kid!")...et des tonnes d'autres animations japonaises de grande qualité.
Dans les séries Manga version cassettes, en haut de ma liste, Evangélion, véritable chef d'oeuvre, tant par le contenu, la rélfexion sur les angoisses du Japon moderne, que par la maîtrise des styles dans des genres diférents. On y passe des rituels combats de "méca" à l'intimisme de la vie quotidienne et au surréalisme. La Wagnériade de la série manga télévisée.

Kim 17/08/2004 @ 16:50:41
J' oubliais bien sur tout les myasaki (mais j' en ai déja reparlé ailleurs et ils ont déjà été cités).Je ne connais pour l' instant pas d' autre dessin animés"modernes"qui me plaisent autant.

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier