Erika 24
avatar 30/07/2004 @ 08:49:53
Ah j'ai oublié, il y avait aussi une petite voiture jaune en dessin animé mais je me rappelle plus du titre non plus (je dois vraiment avoir un souci au cerveau).

Benoit
avatar 30/07/2004 @ 15:33:49
"Bumbo, Bumbo, Bumbo, petite automobile, bile, bile..."

Duncan
avatar 30/07/2004 @ 16:13:03
"Bumbo, Bumbo, Bumbo, petite automobile, bile, bile..."


Chanter en version "hard rock" par des montréalais surchauffés, c'est assez chouette comme générique (désolé pour ceux qui n'étaient pas à Montréal dimanche dernier au "Juste pour rire" et qui ne voient pas de quoi je parle :-P)

Sinon: cités d'or, Sherlock et nicky larson composent mon trio de tête...

Tophiv
30/07/2004 @ 16:30:51
Je me souviens aussi de l'adaptation du Tour du monde en 80 jours avec phileas fogg en lion !

et aussi de Cobra, adaptation d'un manga.

Et il me semble me schtroumpfer d'une autre série avec des petits gars vivants dans des champignons !

Sinon pour moi, c'était Goldorak, capitaine Flam, Ulysse, cités d'or, Joyce conquérant, sherlock Holmes, Tom Sawyer ...

Et en l'écrivant, je me rends compte que la moitié de ces dessins animés étaient inspirés/tirés d'oeuvres littéraires !!

Erika 24
avatar 30/07/2004 @ 16:31:23
Dis benoit tu m'as l'air calé en dessins animés. J'ai toujours l'air de Bumbo en tête maintenant, c'est fin.

Nicky Larson c'était top aussi.

Il n'y a toujours personne qui se rappelle du titre du dessin animé de la petite fille avec une baguette magique en collier et des couettes.

Monique 30/07/2004 @ 16:53:52
Candy était bien une fillette blonde à couettes,... mais...

Erika 24
avatar 30/07/2004 @ 17:16:51
Non c'est pas de Candy que je parles. J'aimais bien aussi Les Malheurs de Sophie et Heïdi, c'était un tantinet triste mais très bien.

Benoit
avatar 30/07/2004 @ 19:34:30
Ca veut pas revenir, le titre de ce dessin animé. Mais faut dire, il est arrivé sur le tard, celui-là. Il ne m'a pas autant marqué que les autres mentionnés ci-dessus...
Mon seul regret est de n'avoir jamais vu le dernier épisode de Goldorak... Et pourtant, je l'ai vu plusieurs fois, cette série mais jamais le dernier... Je suis frustré...

Duncan
avatar 01/08/2004 @ 18:22:25
Dis benoit tu m'as l'air calé en dessins animés. J'ai toujours l'air de Bumbo en tête maintenant, c'est fin.

Nicky Larson c'était top aussi.

Il n'y a toujours personne qui se rappelle du titre du dessin animé de la petite fille avec une baguette magique en collier et des couettes.


Rainbow Brite non ?

Joujou 01/08/2004 @ 21:02:42
et saturnin......
et chapi chapo........ si quelqu'un sait si le dvd existe?
Que de bons moments téléphage , génération dessins animés on a tous les même images dans les yeux . c'est comme si on avait un souvenir géant en commun.

Ticqs1 01/08/2004 @ 22:29:20
Alors dans la série des "Il était une fois..." nous avons :
- L'Homme (1978);
- La Vie (1986);
- L'Espace (1983);
- Les Découvreurs (1994);
- Les Amériques (1991).

Le tout est de Albert BARILLÉ / Procidis SAUF L'Espace IDP-Sony

Vous pouvez trouvez ces DVD sur le site www.alapage.com (lien en bas à gauche), cliquez "DVD/VIDEO" et faites une recherche sur "Barillé"...

Ticqs1 01/08/2004 @ 22:47:23
Pour les autres séries, il y a aussi :
- Bibiphoque;
- Rémi - Sans Famille (existe en 2 coffrets DVD);
- Le petit Lord Fauntleroy;
- Casimir - L'île aux enfants;
- L'île de Noé;
- Prudence Petipas;
- Juliette je t'aime;
- Caliméro;
- Popeye le marin;
- Tom & Jerry;
- Mickey, Pluto, Donald, Goofy (Dingo), etc.;
- La ligne (un mini dessin animé avec un personnage fait d'une seule ligne);
- Les Watou Watou;

et j'en passe...

Benoit
avatar 02/08/2004 @ 17:50:55
Il n'y a toujours personne qui se rappelle du titre du dessin animé de la petite fille avec une baguette magique en collier et des couettes.
Rainbow Brite non ?

Je crois pas que c'est ça. En tout cas, ce titre ne me dit rien. Je verrais plutôt ce titre commençait par un S, un prénom japonais peut-être. Mais comme d'habitude, mes suppositions sont fausses...

Monique 02/08/2004 @ 17:57:36
Mais comme d'habitude, mes suppositions sont fausses...
Pourquoi t'insistes ?!...

Ticqs1 03/08/2004 @ 23:45:03
Il n'y a toujours personne qui se rappelle du titre du dessin animé de la petite fille avec une baguette magique en collier et des couettes.


Petite fille avec collier et couettes :

Fifi Brindacier

Benoit
avatar 03/08/2004 @ 23:50:11
Fifi Brindacier???!?!?! Tout ce que ça m'évoque, c'est un truc de la jeunesse de mes parents. Alors...

Erika 24
avatar 04/08/2004 @ 11:00:03
J'ai trouvé, j'ai trouvé !!!! C'était GIGI dont je parlais, tralalère

Benoit
avatar 04/08/2004 @ 15:42:49
Ah oui! Ca me dit quelque chose! Mais ce n'est pas à ce dessin animé que je pensais...
Sinon, personne n'a pensé au groupe de rock féminin qui avait trois tonnes de maquillage sur la figure : Truc et les hologrammes! (Truc est un prénom féminin mais je ne me le rappelle pas!)

Sahkti
avatar 04/08/2004 @ 16:33:23
ce n'est pas Jem et les hologrammes?

http://templeimages.free.fr/images/1htm/jem.htm

Sorcius
avatar 04/08/2004 @ 20:53:00
Et Chapi-Chapo, vous vous souvenez?

Mes préférés:
Candy (de trèèèès loin, d'ailleurs, j'ai toute la série et je regarde de temps en temps un épisode).
La Force G
Albator
Goldorak.

:-) Que de souvenirs! Souvent, le matin, je zappe, mais je trouve les dessins animés d'aujourd'hui complètement nuls, c'est triste!

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier