Oburoni
avatar 10/10/2012 @ 12:54:49
. Et ce sont les politiques qui le font comme par hasard...


En parlant de politique, tu sais qu'il y a une autre bande de gugus qui, comme toi, réduisent tout débat à des tensions pseudo-raciales, comme toi, sont fervents défenseurs du relativisme chez nous et à l'étranger (le 'différentialisme ethnique' comme y' disent...) en plus d'être, comme toi, anti-interventionisme (américain surtout) et, comme toi, anticapitaliste : c'est l'extrême-droite.

Tu fais leur jeu, en plus d'entretenir pas mal de leurs idées.

Combien de voix pour Marine ? Bravo la France, vous vous surpassez ! Personnellement j'aurai honte mais, eh ! je suis raciste et islamophobe et fanatique, alors...

Pieronnelle

avatar 10/10/2012 @ 13:31:01
Il est absolument impossible d'échanger avec toi Oburoni. Ta seule politique est celle du "celui qui dit qui y est" ! Que faire ? Personnellement je n'ai pas évoqué le racisme mais la xénophobie et l'islamophobie et je persiste, tant pis !
Tu ferais mieux de te renseigner sur cette extrême-droite dont tu parles et tiens il y a un petit glossaire de leur langage avec certaines terminologies dans un Nouvel-obs et tu devrais y retrouver beaucoup des tiennes (tiens moi-aussi je fais du celui qui dit qui y est !). Il faut reconnaitre qu'avec des échanges de ce genre on s'enfonce vite dans l'absurde.
Qu'est-ce que je fais encore ici ?! Mais tu as trouvé encore le moyen de me titiller par de petites attaques pernicieuses... maintenant ça me fait rire de te voir t'agiter dans ton bocal!


Oburoni
avatar 10/10/2012 @ 15:19:46
le lien :

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/…


Le problème avec toi c'est que, tu n'arrives pas à concevoir le Mal sous un autre visage que Blanc/européen/chrétien/colonialiste.

C'est bien joli de vouloir combattre le fachisme en chemises brunes et noires, l'antisémitisme sous les bannières à croix gammées et le racisme des Blancs sauf que, fachisme, antisémitisme et racisme ne sont pas QUE cela. Loin s'en faut et, de nos jours, certainement pas ou plus. Ils ont d'autres visages... que tu défends.

Mais est-ce que tu vois l'islamisme gagner du terrain ? Ce sont EUX les fachistes du XXIème siècle (doit-on parler 'd'islamofachisme', d'ailleurs ?). Ah, mais non ! Tu en fais des victimes de l'Occident (!!).

Est-ce que tu vois l'antisémitisme grouillant et pullulant, de l'antiaméricanisme le plus grossier (le Grand Satan aux mains des Juifs, soutenant Israël, financier véreux livrant le monde à feu et à sang pour servir ses 'intérêts financiers' et bla bla bla bla bla) jusqu'aux attaques contre les 'feujs' dans nos banlieues, les tensions entre Arabes/Noirs et Juifs en France même ? Ah mais non ! Les Américains n'ont que ce qu'ils méritent, leur politique est responsable de tout les maux et, les jeunes de banlieues, ma foi, les pauvres, ce sont 'des victimes' du système capitaliste, des petits chéris en mal d'être qu'il nous faut prendre en charge...

Quant au racisme, merci à toi et tes petits 'camarades' adeptes de la victimisation à outrance : grâce à vous le mot est tellement vidé de son sens que, maintenant, il s'applique même à ceux qui critiquent les dérives d'une religion ('Ecrasez l'infâme !'=racisme... On cauchemarde !!). Entre cela et 'islamophobie' je me dis que, la novlangue triomphe, doucement mais surement, servant les intérêts des pires fanatiques.

Oh ! Et, si je veux savoir ce qu'est l'extrême-droite je lis les penseurs d'extrême-droite (Alain de Benoist, par exemple, il devrait te plaire -vraiment) pas des 'idiots utiles' faisant dans la caricature pour ne pas affronter ce qui les dérange (très bon article le Nouvel Obs ! Dans le genre simplisme et ridicule grossier on ne fait pas mieux).
Quant à moi je te recommenderai bien la lecture de Pierre André Taguieff ('Les contre-réactionnaire') mais, eh ! lui aussi est raciste, islamophobe, antisémite et j'en passe, comme chacun sait, et puis, tu m'a déjà dit ne pas lire ce qui ne correspond pas à tes idées, alors...

Pieronnelle

avatar 10/10/2012 @ 17:11:47
Il ne s'agit que d'un lien Oburoni, chacun en retire ce qu'il veut, je ne me serais jamais permise d'y faire référence si tu n'avais pas évoqué toi-même la question de l'extrême-droite à mon encontre ce qui est totalement absurde. Crois-moi si tu veux, je suis vraiment navrée de la tournure de nos échanges et je te préfère de loin dans tes propos et critiques en particulier sur la science et les livres d'enfants et j'aimerais bien personnellement retrouver cet Oburoni là. J'aime aussi ton respect envers les femmes (pas envers moi mais bon, je ne suis sans doute pas respectable :-)) par tes belles critiques les concernant et je comprends très bien que certaines pratiques de l'Islam sur ce point te hérisse ou te choque. Saches qu'elle me choquent tout autant mais nos réactions sont différentes et pourtant je défendrai jusqu'à la fin de ma vie la liberté des femmes.
Je vais essayer d'oublier ces fils qui de toute façon se perdront dans les limbes de CL. Par contre ce qui ne se perd pas ce sont tes dernières critiques très "axées" et je trouve dommage que t'y enfonce, comme Gnome d'ailleurs. Si nous pouvions retourner à la vraie lecture, à la littérature, au plaisir d'échanger sur des sujets passionnants... et retrouver une vraie convivialité ! Mais il parait que je suis utopiste...

Darius
avatar 10/10/2012 @ 18:48:33
.
En parlant de politique, tu sais qu'il y a une autre bande de gugus qui, comme toi, réduisent tout débat à des tensions pseudo-raciales, comme toi, sont fervents défenseurs du relativisme chez nous et à l'étranger (le 'différentialisme ethnique' comme y' disent...) en plus d'être, comme toi, anti-interventionisme (américain surtout) et, comme toi, anticapitaliste : c'est l'extrême-droite.

Tu fais leur jeu, en plus d'entretenir pas mal de leurs idées.

Combien de voix pour Marine ? Bravo la France, vous vous surpassez ! Personnellement j'aurai honte mais, eh ! je suis raciste et islamophobe et fanatique, alors...




Tu me prends pour un idiot ?

Un voile n'est pas un voile n'est pas un voile, chacun reflète une interprétation bien précise de l'Islam et, parmi ces interprétations, certaines ne sont PAS compatibles avec nos valeurs (droit des femmes, place de la religion dans nos sociétés etc.). Est-ce si difficile à comprendre ?

^)



effectivement, je suis d'accord avec Pieronnelle, il vaut mieux ne plus échanger avec toi.. Les autres l'ont d'ailleurs compris...

Et oui, puisque tu te cites toi-même, je te prends pour un idiot..

Saint Jean-Baptiste 10/10/2012 @ 20:25:28
maintenant ça me fait rire de te voir t'agiter dans ton bocal!


Sympa !!!

Saint Jean-Baptiste 10/10/2012 @ 20:26:33
.


je te prends pour un idiot..


Sympa !!!

Saint Jean-Baptiste 10/10/2012 @ 20:29:04
Après c’est vous qui vous plaindrez que la conversation est difficile…

Frunny
avatar 10/10/2012 @ 20:38:28
Ce qui est incroyable dans ce débat est que - certains d'entre-vous - semblent nier des .... faits.
Débattre sur des idéaux est légitime mais remettre en questions des faits non contestables relève de la mauvaise foi ( et je reste poli )

Oburoni
avatar 10/10/2012 @ 21:24:17
.
En parlant de politique, tu sais qu'il y a une autre bande de gugus qui, comme toi, réduisent tout débat à des tensions pseudo-raciales, comme toi, sont fervents défenseurs du relativisme chez nous et à l'étranger (le 'différentialisme ethnique' comme y' disent...) en plus d'être, comme toi, anti-interventionisme (américain surtout) et, comme toi, anticapitaliste : c'est l'extrême-droite.

Tu fais leur jeu, en plus d'entretenir pas mal de leurs idées.

Combien de voix pour Marine ? Bravo la France, vous vous surpassez ! Personnellement j'aurai honte mais, eh ! je suis raciste et islamophobe et fanatique, alors...




Tu me prends pour un idiot ?

Un voile n'est pas un voile n'est pas un voile, chacun reflète une interprétation bien précise de l'Islam et, parmi ces interprétations, certaines ne sont PAS compatibles avec nos valeurs (droit des femmes, place de la religion dans nos sociétés etc.). Est-ce si difficile à comprendre ?

^)



effectivement, je suis d'accord avec Pieronnelle, il vaut mieux ne plus échanger avec toi.. Les autres l'ont d'ailleurs compris...

Et oui, puisque tu te cites toi-même, je te prends pour un idiot..


Allez ! Je m'excuse de mon ton aggressif à ton égard.

Le fait est que, cette conversation dure depuis plus d'un mois, qu'elle s'étale sur au moins trois forums différents auxquels, surtout, TU n'as pas participé. La lassitude joue, aussi, parce que, systématiquement avoir ses propos être déformés et systématiquement se faire insulter, on début on l'ignore, puis cela vous amuse, ensuite (pour ceux qui restent, en tous cas) cela énerve.

En tous cas, MOI cela m'énerve et, je ne vais pas la boucler pour que les tenants de la police de la pensée me fassent passer pour ce que je ne suis pas ('raciste', 'islamophobe' etc...), surtout quant LEURS idées me semblent condamnables.

L'ambiance qui règne sur certains forums est déplorable mais, on ne peut pas s'offusquer, d'un côté, du ton adopté par certains et, de l'autre, trouver acceptable le recours aux insultes, caricatures, amalgames et autres 'gentillesses' face aux contradictions. L'un entraine l'autre, il me semble.

Oburoni
avatar 10/10/2012 @ 21:36:46
ce qui ne se perd pas ce sont tes dernières critiques très "axées" et je trouve dommage que t'y enfonce, comme Gnome d'ailleurs. Si nous pouvions retourner à la vraie lecture, à la littérature, au plaisir d'échanger sur des sujets passionnants... et retrouver une vraie convivialité ! Mais il parait que je suis utopiste...


C'est une démarche. Je crois que si certains (moi inclu, d'où mes lectures) voulaient se donner la peine de lire plus sur l'Islam et sur l'islamisme, sur le relativisme culturel, les dérives de certaines politiques, la question de l'antisémitisme, les attaques systématiques contre l'Occident et, en général, tout se qui nous affaiblis face aux islamistes alors, j'ose l'espérer, cette gangrène sera contenue.

Je veux comprendre comment l'islamisme s'infiltre, comment des 'progressistes' en sont venu à baisser les bras et, aussi, pourquoi JE me fais traiter de 'raciste' ou 'd'islamophobe' pour condamner des fanatiques aux visées fachisantes.

Il y a des idées, dans l'air du temps, qui sont très dangereuses...

Darius
avatar 10/10/2012 @ 22:11:36
.


Allez ! Je m'excuse de mon ton aggressif à ton égard.

Le fait est que, cette conversation dure depuis plus d'un mois, qu'elle s'étale sur au moins trois forums différents auxquels, surtout, TU n'as pas participé. ...(..)
En tous cas, MOI cela m'énerve et, je ne vais pas la boucler pour que les tenants de la police de la pensée me fassent passer pour ce que je ne suis pas ('raciste', 'islamophobe' etc...), surtout quant LEURS idées me semblent condamnables.



non, c'est vrai que je n'ai pas participé aux 3 forum - bizarre que tu mettes "TU" en majuscule..., mais uniquement dans celui-ci où je n'ai pas apprécié que tu m'interroges sur des sujets que tu avais toi-même choisi :
1° parce que je ne suis pas ton élève et que nous ne sommes pas à l'école.. cela je l'ai déjà dit...et
2° parce que poser ainsi des questions aux gens en connaissant les réponses, enfin "TES" réponses à TES questions, bref, les BONNES réponses, celles qui pour toi te semblaient justes, cela relève de la manipulation.

Gnome
avatar 10/10/2012 @ 22:20:27
Je vais essayer d'oublier ces fils qui de toute façon se perdront dans les limbes de CL. Par contre ce qui ne se perd pas ce sont tes dernières critiques très "axées" et je trouve dommage que t'y enfonce, comme Gnome d'ailleurs. Si nous pouvions retourner à la vraie lecture, à la littérature, au plaisir d'échanger sur des sujets passionnants...

... Intervention intersidérale de Pieronnelle, que je résumerai par "la liberté d'expression, c'est avant tout la liberté des expressions que je juge convenables".
Comment peut-on en arriver là ? Comment mai 68 a t'il pu engendrer de tels paradoxes ? Comment dans une même vie peut-on se trouver debout sur une barricade en gueulant "il est interdit d'interdire" et quelques années plus tard s'exprimer sur un forum pour parler de "vraies lectures" et de gens qui s'enfoncent dans des critiques très "axées" ? Comment ne pas comprendre que ces injonctions à la bien-pensance -toujours balancées de la même manière méprisante- ne sont autres qu'un fascisme de la pensée qui insupporte un nombre grandissant de personnes, de moins en moins dupes de la pseudo tolérance qui anime ceux qui les profèrent ?

Pieronnelle, la prochaine fois que j'aurai besoin d'un conseil pour trouver des idées de "vraies lectures" (sic), ou bien pour faire des critiques moins "axées" (re-sic), promis je te contacte. D'ici là je te suggère (par exemple) d'appliquer la promesse que tu fais environ 4 ou 5 fois par discussions de ce genre, à savoir : ne plus y intervenir car tu as mieux à faire.

Je ne suis plus consterné, je suis effaré.

Gnome
avatar 10/10/2012 @ 22:24:48
effectivement, je suis d'accord avec Pieronnelle, il vaut mieux ne plus échanger avec toi.. Les autres l'ont d'ailleurs compris...

Eh Darius, je pense que tu pourrais rectifier cette phrase en mentionnant "quelques autres", car je pense au contraire de ce que tu as écrit que beaucoup d'autres ne sont pas d'accord avec Pieronnelle, à savoir qu'il est toujours très intéressant d'échanger avec Oburoni ou de le lire.

Aria
avatar 10/10/2012 @ 22:27:18
Eh Gnome !

Mai 68, je rêve ! Tu as encore ces références alors que tu n'étais pas né ?

Faut revenir en 2012, mon grand ! ;o))

Frunny
avatar 10/10/2012 @ 22:31:15

Eh Darius, je pense que tu pourrais rectifier cette phrase en mentionnant "quelques autres", car je pense au contraire de ce que tu as écrit que beaucoup d'autres ne sont pas d'accord avec Pieronnelle, à savoir qu'il est toujours très intéressant d'échanger avec Oburoni ou de le lire.


Gnome... tu veux bien arrêter de taper sur une belle âme qui m'a fait découvrir que Cuba est une île ou il fait bon vivre. Cuba; ses régates, ses nageurs au long cours, ses mécaniciens de génie, ses adeptes de la colocation intergénérationnelle....
Encore merci Pieronnelle pour m'avoir ouvert les yeux !

Pieronnelle

avatar 10/10/2012 @ 22:59:33
Pas de commentaires à tant de con..... !!!

Gnome
avatar 11/10/2012 @ 03:33:19
Pas de commentaires à tant de con..... !!!
eh ben voilà, on y est ... Décidément, la "tolérance" me surprendra toujours.

Martell
avatar 11/10/2012 @ 08:27:50
Pas de commentaires à tant de con..... !!!


À force d'insulter ceux qui ne souhaitent que défendre la liberté on finit par n'avoir plus de mots.

Début Précédente Page 8 de 12 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier