Xenophobe's guide to the Belgians de Anthony Mason

Xenophobe's guide to the Belgians de Anthony Mason

Catégorie(s) : dummy => , Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Critiqué par Catinus, le 19 octobre 2005 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)
Visites : 3 109  (depuis Novembre 2007)

Drôles de tribus

Toute une série de livres, en anglais uniquement, à propos de 25 pays dont vous trouverez la liste plus bas.

Traduction de la quatrième de couverture :
" Xenophobia : une peur irrationnelle des étrangers, probablement justifiée, toujours compréhensible.

Xenophobe's Guides : un regard irrévérencieux des croyances et des petits défauts des peuples, presqu'une garantie pour soigner la xénophobie. "

J'ai lu celui qui concerne les Belges. D'autres suivront, ceux consacrés aux Français, aux Japonais, aux Anglais...
Ne vous attendez pas à y découvrir des révélations extraordinaires. Ces peuples, dont nous avons la prétention de connaître assez bien sont, dans ces ouvrages, un tantinet égratignés dans leurs moeurs et coutumes.

Celui des Belges nous rappelle que ces tribus hybrides adorent soigner l'intérieur et l'extérieur de leurs maisons, ne manquent jamais d'offrir des cadeaux lorsqu'ils rendent visites à leurs parentés ou à leurs amis, qu'en preuve de haute affection, il est convenu de s'embrasser trois fois sur les joues. Les Belges sont constamment attentifs à leurs santés mutuelles : " Comment vas-tu ? " et aiment les bonnes tables et les fêtes.
Sachons, pour finir, que les querelles entre Wallons et Flamands ne sont pas prêtes de s'éteindre. Ainsi, chaque jour, " on " invente une blague ou l'autre, plus ou moins salaces ou xénophobes ( nous y revoilou ! ), de part et d'autre de la frontière linguistique.

Le site :

www.xenophobes.com

Forums: Xenophobe's guide to the Belgians

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Xenophobe's guide to the Belgians".