Moselle, mon pays de Jean-Claude Kanny

Moselle, mon pays de Jean-Claude Kanny

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par Voni, le 11 octobre 2005 (Moselle, Inscrite le 1 septembre 2005, 64 ans)
Visites : 2 930  (depuis Novembre 2007)

Des merveilles de raffinement

Ce livre est un somptueux voyage à travers la Moselle, à faire main dans la main avec Jean-Claude Kanny en passant, au fil des pages, d’émerveillements en émerveillements.
Grâce à son immense talent d’artiste-photographe, lui seul est capable d’arrêter notre regard, tellement habitué à cet environnement, sur des images sublimées que nous ne voyons peut-être plus au quotidien.
Ce livre est indiscutablement un livre d’art. Il n’a rien d’un guide touristique destiné à vendre le département, ni d’un recueil de cartes postales.
Il magnifie admirablement l’ensemble du patrimoine mosellan s’attardant sur des détails d’un intense raffinement bien détachés des clichés habituels : les paysages, l’architecture, le terroir, la gastronomie, les fêtes, les arts et ces énergies spécifiques au département.
Serge Domini, éditeur, dit de l’artiste qu’il est “un grand peintre photographique”…
A chaque double page, ce sont des bouffées de vives émotions et de magnificence qui nous emportent.
Un véritable bijou.

Forums: Moselle, mon pays

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Moselle, mon pays".