Lendemains de terreur de Lawrence Block

Lendemains de terreur de Lawrence Block
( Small town)

Critiqué par FranBlan, le 18 septembre 2005 (Montréal, Québec, Inscrite le 28 août 2004, 81 ans)
Visites : 4 114  (depuis Novembre 2007)

Pas de chance...

J'adore intercaler mes choix de lecture d'un bon roman policier, de ceux que, après avoir lu à peine quelques pages, on ne peut plus mettre de côté.
C'est avec beaucoup d'anticipation que j'entamai la lecture de ce livre qui m'a été offert, accompagné d'élogieuses recommandations pour cet écrivain de policiers, un des plus couronnés au monde!
Quelle déveine!
Voici un ouvrage à la construction déroutante truffé d'invraismblances et de coïncidences incroyables, un suspense totalement raté où on nous dévoile l'identité du tueur en début de lecture.
Le seul charme de ce livre demeure le cadre; l'histoire se déroule à New-York et tous les personnages plus ou moins pertinents au drame partagent un amour immodéré pour cette ville. Dans l'ombre terrifiante des attentats du 11 septembre, un homme au début de la retraite y ayant perdu tous les membres de sa famille, se transforme en tueur fou qui offre ses victimes en sacrifice pour le salut de cette ville adorée!
En prime, l'auteur gratifie ce roman d'un volet érotique omniprésent, composé de tous les banals clichés du genre.
J'ai consulté la fiche de cet auteur sur le site d'Amazon et la profusion des ouvrages de cet auteur est plus qu'impressionante, malheureusement il semble que j'aie joué de malchance dans le choix de cet ouvrage.
Dans les circonstances, permettez-moi de citer Jules Renard:« Quand je pense à tous les livres que je n'ai pas encore lus, je me sens très heureuse!».

• Lendemains de terreur [Texte imprimé], roman Lawrence Block trad. de l'anglais (États-Unis) par Étienne Menanteau
    de Block, Lawrence Menanteau, Étienne (Traducteur)
    Seuil / Seuil policiers (Paris)
    ISBN : 9782020591591 ; 18,35 € ; 09/06/2004 ; 464 p. ; Broché

Un mauvais Lawrence Block

Critique de Aria (Paris, Inscrite le 20 juin 2005, - ans) - 10 octobre 2005

Bien d'accord avec Franblan. Ce Lawrence Block est bien décevant !
Ca ne me dérange pas trop de savoir qui est le coupable au début d'un polar, si le reste est bien amené.
Mais tout est tellement invraisemblable et nul n'est sympathique.
Quant à tout le volet sexe sado-maso, je l'ai trouvé saoulant et j'en venais tout simplement à sauter les paragraphes où Susan Pomerance, la directrice de galerie, donne libre cours à ses fantasmes de maîtresse dominatrice.
Et que ça ne décourage personne de lire Lawrence Block, dont les livres sont habituellement très bons.

Forums: Lendemains de terreur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lendemains de terreur".