Putain, c'est la Guerre ! de David Rees

Putain, c'est la Guerre ! de David Rees

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Le rat des champs, le 30 août 2005 (Inscrit le 12 juillet 2005, 73 ans)
Visites : 3 980  (depuis Novembre 2007)

Les grandes questions américaines

Ciel! Les obus tombent sur Bagdad, mais les Américains s'interrogent sur les vraies questions importantes : pourront-ils continuer à faire du business, à rouler en 4x4, à consommer la plus grande partie des réserves énergétiques de la planète, comment ira le Dow Jones?
C'est l'angoisse profonde, de quoi demain sera-t-il fait?
C'est drôle et méchant et ça ne laisse rien passer.

• Putain, c'est la guerre ! [Texte imprimé] comic strips de David Rees introd. de Colson Whitehead trad. de Claro
    de Rees, David (Scénariste) Claro, (Traducteur)
    Denoël / Denoël graphic
    ISBN : 9782207254905 ; 10,15 € ; 22/03/2003 ; 124 p. ; Broché

Compléments d'information

Critique de Leura (--, Inscrit le 29 janvier 2001, 73 ans) - 2 septembre 2005

La critique de mon ami "le rat des champs" ayant été un peu courte, il m'a demandé de donner quelques petits compléments d'information. Shelton a raison, c'était un peu trop succinct.
Dans les mois qui ont suivi l'effondrement des Twins Towers, David Rees, un jeune new-yorkais de 28 ans, a publié sur le web des courtes scènes en BD, de deux ou trois images maximum, où quelques personnages échangent des propos d'un cynisme exacerbé. Ce livre en est la compilation.
C'est irracontable, c'est affreux et méchant.
Pour vous en donner le ton, je préfère prendre une page au hasard:
"Pourquoi j'ai le sentiment que quand la Guerre au Terrorisme sera finie on aura des pauvres dans ce pays à ne plus savoir qu'en faire? Il faudra déclarer la guerre à la pauvreté. Et si t'es pas avec nous dans cette Guerre à la Pauvreté, t'es contre nous. T'es prévenu, Dick Cheney espèce de fils de pute de l'industrie pétrolière! Je te vois pas, je te trouve pas, mais je t'ai à l'oeil."

Forums: Putain, c'est la Guerre !

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Un peu plus de détails... SVP 2 Shelton 1 septembre 2005 @ 22:56

Autres discussion autour de Putain, c'est la Guerre ! »