Roxane ou le saut de l'ange de Gina Barkhordar-Nahai

Roxane ou le saut de l'ange de Gina Barkhordar-Nahai
( Moonlight on the avenue of Faith)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Paradize, le 2 août 2005 (Paris, Inscrite le 9 mai 2004, 37 ans)
Visites : 4 111  (depuis Novembre 2007)

Histoire peu ordinaire

Je vais commencer par présenter ce livre en faire un résumé puis raconter comment je l'ai découvert et ce que j'en ai pensé.

Roxane est une fille hors du commun au destin maudit, provenant d'un guetto juif à Téhéran. Ce livre retrace l'histoire de sa vie et de celle de sa famille mais aussi l'histoire d'une peuple juif iranien et de son évolution en Iran qui aboutira dans le Nouveau monde.

Je suis tombée sur ce livre qui avait pour titre mon deuxième prénom et en lisant le résumé je me trouve surprise, me rendant compte que cette fameuse roxane provient de la même culture que moi.
J'ai été agréablement surprise par une histoire attachante et surprenante de femmes et d'hommes courageux qui vivent comme d'importe qui d'autre. J'ai été contente de pouvoir apprendre sur l'histoire de l'Iran tout en découvrant la culture de ces personnages qui nous laissent entrer dans leur monde.
Je n'ai donc pas été déçue par cette écrivaine que je ne connaissais pas et qui a su m'enchanter.

Forums: Roxane ou le saut de l'ange

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Roxane ou le saut de l'ange".