Un rayon de lumière de Danielle Steel

Un rayon de lumière de Danielle Steel
( His bright light)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Norway, le 21 juillet 2005 (Entre le Rhin, la Méditerranée et les Alpes !, Inscrite le 7 septembre 2004, 48 ans)
Visites : 4 708  (depuis Novembre 2007)

Maniaco-dépression, trouble bipolaire: déprimant... désolée

Danielle Steel, l'un des auteurs contemporains les plus lus au monde, est aussi une femme et une mère. Une mère qui a vécu le drame le plus horrible qu'il soit donné de vivre. Son fils Nick, âgé de dix-neuf ans, qui souffrait d'une psychose maniaco-dépressive, s'est suicidé après des années d'errance. Ce livre, Danielle Steel l'a écrit avec ses larmes et son sang. Pour faire revivre Nick, lui dire, une fois encore, qu'elle l'a aimé plus que tout au monde. Mais, c'est aussi pour aider ceux qui connaissent les mêmes souffrances qu'elle raconte cette histoire dont elle n'a pu, hélas, changer la fin.

Je suis désolée, mais je n'étais pas en forme quand j'ai commencé à lire ce livre. c'était trop affligeant je n'ai pas pu continuer à le lire.

Ne jamais lire un livre pour faire plaisir à quelqu'un

Critique de Mithrowen (La Chaux-de-Fonds, Inscrite le 23 août 2011, 35 ans) - 27 avril 2012

Mais quel ennui !

J'ai eu le malheur de lire ce livre pour faire plaisir à ma grand-mère qui l'avait trouvé bien et qui a insisté pour que je lise... Plus jamais !

J'ai eu un mal fou à le finir, l'écriture est plate au possible, les images souvent lourdingues et niaises. C'est du pur roman de gare selon moi...

La seule chose qui rend ce livre "lisible" c'est le fait qu'il soit un témoignage...

Déjà que les livres de Danielle Steel ne m'ont jamais tentée, je suis certaine de ne plus jamais en ouvrir un !

triste

Critique de Critique (Trets, Inscrite le 9 novembre 2004, 63 ans) - 28 juin 2009

Tout le monde connaît Danielle Steel mais c'est complètement par hasard en naviguant sur le web que j'ai appris le drame épouvantable qu'elle a vécu.

Elle pense pouvoir aider les personnes qui pourraient se trouver dans une situation similaire, on peut en effet se servir de son expérience pour éviter certaines erreurs mais hélas, ce livre ne fait l'effet que d'une thérapie personnelle qui lui aura certainement été nécessaire pour atténuer un peu sa douleur.

Expérience de vie, à lire si on aime vraiment l'auteur car on en sort terriblement bouleversé.

Bouleversant

Critique de Giny (Casablanca, Inscrite le 26 avril 2005, 36 ans) - 21 juillet 2005

Autant les autres livres de Danielle Steel sont quelque peu... affligeants, autant celui-ci est émouvant.On suit le parcours de son fils suicidaire et le désespoir de sa mère qui ne peut hélas rien faire pour le sauver et le voit mourir à petit feu.Ce livre, je l'ai refermé des larmes aux yeux, et je ne peux m'empêcher d'admirer le courage de cette mère qui, sûrement pour oublier l'horreur de son quotidien, s'est mise à écrire des livres sentimentaux où elle avait le pouvoir de déboucher sur un 'happy end'.

Forums: Un rayon de lumière

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un rayon de lumière".