Vous revoir de Marc Lévy

Vous revoir de Marc Lévy

Critiqué par Brice Depasse, le 26 juin 2005 (Namur, Inscrit le 25 juin 2005, 61 ans)
Visites : 9 976  (depuis Novembre 2007)

Et si c'était vrai 2

La suite tant désirée par les trois millions d'acquéreurs de "Et si c'était vrai ..." vient de paraître. Tout le monde s'attend à un raz-de-marée dans librairies. Il suffit pour vous en convaincre de regarder les étalages remplis par des éditions de poche des précédents ouvrages de l'auteur et les piles de "Vous revoir" qui attendent preneur. Il est vrai qu'il s'agit du genre de livre idéal pour emporter sur la plage cet été. Son auteur le sait, tout y est formaté pour : amour, réussite sociale, Californie, bref les ingrédients qui firent le triomphe du premier roman. On regrettera toutefois que Marc Levy se soit plus attaché à nous raconter la suite des aventures de ses personnages qu'à égréner quelques philosophiques et poétiques qui firent la beauté de son premier roman. Dans ce registre, le jeune Guillaume Musso fait plus fort avec son récent "Sauve-moi". Cela dit, ne boudons pas le plaisir que Marc Levy nous offre en nous permettant de retrouver Arthur et Lauren cinq ans après.

Lauren et Arthur... Vont-ils se revoir ?

Critique de Cristina21 (, Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans) - 8 mars 2015

Quel plaisir de retrouver Lauren et Arthur !
Et si vous n’avez pas encore lu « Et si c’était vrai », il faut commencer par ce livre-là, qui vous racontera l’aventure extraordinaire qu’ont vécu ces 2 jeunes gens 4 ans auparavant.

Aujourd’hui, de retour à San Francisco après 4 ans d’absence, Arthur est à son tour victime d’un accident. Cette fois-ci, c’est Lauren qui va tout faire pour sauver la vie de cet homme dont elle se sent proche sans en comprendre encore les raisons.

Ce tome 2 est tout aussi captivant, bien qu’il n’y ait plus cette part de fantastique comme dans le premier. Cette suite est tout autant pleine d’émotions et de sentiments. De nombreuses allusions à ce qu’ils ont vécu précédemment y sont faites et on revit certains moments avec la même émotion. Au fil des pages, on espère qu’Arthur lui raconte tout, que Lauren se souvienne de tout. On a hâte de savoir comment cette histoire émouvante se terminera.

A tous ceux qui critiquent Marc Levy et tous ses romans (mais qui les lisent quand même), je dis que ses livres nous font apprécier le bonheur qu’apporte la lecture, qu’ils nous permettent de nous évader le temps d’une histoire, d’une aventure... « Et si c’était vrai » et « Vous revoir » sont de bons moments de détente, remplis d’humour, de sentiments et de tendresse.

Petite déception

Critique de Gilou (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 75 ans) - 25 novembre 2013

Un peu déçue de cette suite.
Autant j'avais été emballée par le Tome 1 Et si c'était vrai...ici j'ai eu l'impression de relire le Tome 1 mais à l'envers.

Je m'explique ... dans le T1 c'est Lauren l'héroïne qui est dans le coma et Arthur qui la "veille" et a une aventure amoureuse "surnaturelle" avec elle.

Il s'enfuit...

5 ans après Arthur revient à San Francisco et se retrouve dans le coma lui aussi, par accident et c'est elle qui "vit" à son tour une aventure amoureuse avec lui... pas mal comme "tarabiscotage" mais aisé à suivre car BIEN ECRIT.

C'est cela qui me ravit dans la plume de Marc LEVY et le pourquoi de mes 2,5 Etoiles.

Faites votre opinion vous-même en lisant la suite si vous aimez cet auteur.
Les critiques négatives et positives s'alternent joyeusement.

Le principal dans la lecture c'est de nous divertir et là , dans ce "conte" un peu fou, vous sortirez de la morosité qui nous entoure. N'est-ce pas le but du jeu ?

Je continuerai à lire Marc LEVY de toute façon...

Pas tout à fait ça!

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans) - 17 juin 2012

Après avoir bien aimé le premier volet "Et si c'était vrai" que j'avais trouvé sympa à lire et assez original, je me suis mise à la suite et là... c'est une déception pour moi.

L'histoire est tout aussi sympa à lire que pour le premier tome mais c'est redondant. J'ai eu l'impression de revivre les mêmes choses avec juste comme différence les personnages qui ont échangé leur place. Ca me déçoit un peu car je m'attendais à un livre plus fort en émotions et plus prenant.

C'est un bon moment de lecture mais sans plus.

Oui mais

Critique de Monde Vrai (Long Beach, Inscrit le 6 décembre 2011, - ans) - 18 février 2012

On apprend parfois énormément en lisant les "mauvaises" oeuvres, c'est vrai et en ce cas il y a dans Vous Revoir tous les poncifs et clichés de cette catégorie littéraire tant célébrée. C'est même drôle et presque magique, on se demande à certaines pages si Marc Lévy ne s'adresse pas à nous en private joke ou il s'il n'est pas conscient de sa nullité. Ambigu, non ?..

Et à l'intérieur il y a même une scène d'aéroport et des call-girls si mes souvenirs sont bons.

Bon livre !

Critique de Rock30 (Nimes, Inscrit le 6 juillet 2008, 60 ans) - 15 août 2010

Distrayant et complément de "et si c'était vrai", "vous revoir" vous fera passer un excellent moment, même si à force les livres de Marc Levy peuvent lasser car manquant de consistance.

Déçue

Critique de Bapades56 (, Inscrite le 22 juillet 2010, 35 ans) - 22 juillet 2010

Complétement et irrémédiablement déçue par cette suite, qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Marc Levy a choisi la facilité en reconstruisant le premier volet à l'envers. Heureusement que les personnages sont toujours aussi frais et fidèles à eux-même. Les bons sentiments sauvent un peu l'histoire qui peine à tenir debout. Cependant, l'histoire reste agréable et tant d'amour et de tendresse sont appréciables.

Déjà lu ? Impression de monotonie

Critique de Angelnannou (petit quevilly, Inscrite le 17 septembre 2007, 44 ans) - 20 octobre 2009

L'histoire est belle et Arthur et Laureen sont toujours fidèles à eux mêmes... mais l'histoire cette fois manque un peu de piment. Bonne lecture mais pas fracassante !

Malheureusement, une intrigue déjà découverte...

Critique de Mali (, Inscrite le 20 juillet 2008, 36 ans) - 20 juillet 2008

J'ai apprécié ce livre, même si je trouve qu'il ressemblait beaucoup au précédent "Et si c'était vrai...". La seule chose pour laquelle je suis un peu déçue, c'est le fait qu'il n'y ait plus aucune véritable intrigue.

Magré tout, je l'ai trouvé tout aussi intéressant, il se lit facilement et encore une fois, on a envie de connaître la suite même si on a tendance à la deviner facilement...

A travers cette histoire, marc lévy nous laisse rêveur...

Retrouvailles

Critique de Maya (Eghezée, Inscrite le 18 octobre 2001, 49 ans) - 26 décembre 2007

J'ai lu "Et si c'était vrai..." à sa sortie et je dois dire que j'ai retrouvé les personnages avec plaisir. Ne me souvenant pas en détail du premier opus, je n'ai pas cette impression de répétition relevée par certains. C'est un bon divertissement qui remplit parfaitement les termes du contrat.

une suite agréable

Critique de Eucalyptus (, Inscrite le 6 novembre 2007, 34 ans) - 6 novembre 2007

livre dévoré en quelques heures...livre qui permet de s'évader. pas déçue du tout

Une suite agréable

Critique de Chma (Bruxelles, Inscrite le 5 mars 2001, 53 ans) - 3 janvier 2007

J'avais beaucoup aimé le tome 1, "Et si c'était vrai". Le récit du deuxième est peut-être un peu moins "révolutionnaire", "innovant", mais comme pour le T1, le récit n'est peut-être pas le plus important. En effet, si on fait attention à certaines répliques des personnages, voire à certaines attitudes, on peut réfléchir à notre manière de vivre nos relations,...
Bref, il y a des romans qui "ne servent qu'à " aider à faire passer un message. Bien sûr, il y en a qui sont mieux stylés que d'autres, mais si la syntaxe est trop complexe, le message passera-t-il ?

Dans la même lignée, vous pouvez lire la série de romans d'Ode(tte) Pactat-Didier... dont j'ai déjà critiqué le T1 sur ce site.

vous revoir...ou pas!

Critique de Prouprette (Lyon, Inscrite le 5 février 2006, 39 ans) - 16 décembre 2006

J'ai aimé Et si c'était vrai...(pas au point de dire que j'ai adoré!) donc je me suis lancée dans Vous revoir.
Mais je dois avouer que j'ai pas aimé...c'est une écriture tellement simple que je suis allée jusqu'au bout, mais l'histoire est vraiment très "bof".
On prend les mêmes et on recommence. Moué, ça aurait pu être sympa s'il y avait eu quelques éléments inattendus...mais non! Dès la 20ème page on devine ce qui se trame, et on devine forcément la fin.

J'ai beaucoup aimé le fait que Et si c'était vrai ne se termine pas happy end...pourquoi a-t-il fallu que Marc Lévy tombe dans ce pathétique là pour son deuxième volets?

Déçue...

un peu facile

Critique de Klimt (, Inscrite le 13 janvier 2006, 52 ans) - 30 juin 2006

Ayant lu "Et si c'était vrai" au moment de sa sortie en librairie, j'ai donc décidé de lire sa suite "Vous revoir".
Je trouve que c'est facile, la situation est pratiquement la même que le 1er bouquin sauf que cette fois-ci c'est à l'inverse. L'auteur ne s'est pas foulé, aussi je n'ai pas aimé ses côtés philosophiques.
J'ai noté également quelques incohérences, on pourrait dire qu'il a vraiment bâclé ce livre.
Le seul côté positif, s'il y en un, c'est qu'il est très facile à lire, pas besoin de dictionnaire et se lit très vite.

Léger, léger, léger...

Critique de Kreen78 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans) - 21 avril 2006

Oui, un léger mieux par rapport à "Et si c'était vrai" trop tiré par les cheveux à mon goût. Mais en effet, la suite ressemble tellement au premier volet!!!! Enlèvement par ambulance, coma... dans le sens inverse.

Bref, le tout bien fade pour moi, de toute façon, je m'attendais à ça vu la légèreté du 1er, ça aurait été difficile d'en faire une suite plus approfondie, plus aboutie.

Peut-être que tous ses livres sont des best-sellers, mais "best-sellers" veut dire "meilleures ventes", et non pas "chefs d'oeuvre"! Ces livres sont écrits pour détendre le lecteur, tout comme ceux d'Anna Gavalda. Pour ma part, maintenant je sais que quand je vais les lire, ce sera pour ça, c'est tout.

attentes non déçues

Critique de Maëlis (, Inscrite le 17 mars 2006, 44 ans) - 17 mars 2006

Quel plaisir de retrouver Lauren, Arthur, Paul. Mes attentes n'ont pas été déçues. J'ai lu "vous revoir" avec le même plaisir que "Et si c'était vrai".
Merci à l'auteur qui m'a procuré un moment de détente plein d'humour et de beaux sentiments.

un léger mieux

Critique de Janou (, Inscrite le 14 novembre 2005, 47 ans) - 31 janvier 2006

j'ai lu il y a peu de temps le premier tome "Et si c'était vrai " et j'avais été déçue par rapport aux critiques que j'entendais sur ce livre.
on a beau dire, si on n'accroche pas au premier, je doute qu'on accroche au second, même si je trouve qu'il est moins tiré par les cheveux...Les dialogues sont toujours autant remplis d'humour, c'est ce qui sauve le bouquin, mais le style reste toujours aussi simplet et fade...

On passe tout de même un bon moment à le lire, c'est peut être ça l'essentiel !!!!

Moins bien

Critique de Manou (, Inscrite le 13 janvier 2006, 32 ans) - 13 janvier 2006

J'ai été relativement déçue par cette suite.En effet, elle est moins captivante que le 1er tome (si c'était vrai).
Marc lévy n'en reste pas moins un auteur remarquable que j'admire beaucoup.

les gens ont la critique facile...

Critique de Princeton68 (liège, Inscrite le 17 septembre 2005, 39 ans) - 26 décembre 2005

personnellement, je pense que Marc Lévy est un auteur de talent avec une grande émotivité.. que l'on n'aime pas ce genre de livre est une chose.. mais que l'on critique l'auteur et son écriture c'est tout autre chose... j'aimerais voir la moitié des gens qui se le sont permis essayer de faire 5 livres qui sont devenus 5 best seller dont une adaptation cinéma par Spielberg.. alors avant de critiquer.. réfléchissez.. merci

bon livre de plage

Critique de Yaki (reims, Inscrite le 21 janvier 2005, 47 ans) - 2 décembre 2005

comme le dit le titre de ma critique et je rejoins certaines des précédentes critiques, c'est un bon livre pour l'été ou quand on n'a pas envie de se prendre la tête... ceci dit j'avais préféré le premier, sans doute à cause de sa nouveauté !

Les revoir

Critique de Ald_bzh (Brest, Inscrite le 11 janvier 2005, 45 ans) - 28 octobre 2005

La suite d'un roman comme Et si c'était vrai n'est pas quelque chose de facile à réussir. Donc je ne dirai pas que c'est raté (loin de là) mais je ne crierai pas victoire non plus. Ce roman est fait exactement sur la même trame que le premier et me semble un peu facile. Comme par enchantement tous les anciens protagonistes se retrouvent réunis, et aident Lauren dans sa quête. Les histoires secondaires sont un peu bâclées à mon sens. Mais ça reste un beau roman, il est agréable à lire, il continue de nous faire rêver même s'il n'y a plus la surprise de la nouveauté. J'ai beaucoup aimé ce livre et je conseille à tous ceux qui ont lu le premier.

pas révolutionnaire mais toujours tendre

Critique de ADE (MARSEILLE, Inscrite le 10 octobre 2005, 45 ans) - 10 octobre 2005

ok, le livre n'est pas révolutionnaire par rapport à "Si c'était vrai" , peut-être un peu attendu et là se trouve ma déception.

Toutefois, j'ai quand même aimé ce livre car les personnages sont attachants et il y a une certaine tendresse au fil des mots, sentiment assez rare dans les bouquins d'aujourd'hui.
Quand à l'histoire qui, c'est vrai, se répète, pourquoi pas?..

A conseiller à ceux qui ont aimé les autres livres de Marc LEVY.

Un peu déçue

Critique de Chrisair (Yvelines, Inscrite le 13 septembre 2005, 46 ans) - 5 octobre 2005

J'adore Marc Levy, pourtant j'ai été assez déçue à la lecture de "Vous Revoir", j'ai eu l'impression de relire "Et si c'était vrai" mais en inversant les rôles. Quasiment la même histoire, en reprenant le coma, l'enlèvement, l'hôpital, etc...

envie d'y croire tout simplement

Critique de Clo31 (, Inscrite le 9 septembre 2005, 65 ans) - 9 septembre 2005

"Et si c'était vrai " et "vous revoir" ne sont pas des chefs d'oeuvres de la littérature, je suis d'accord.
Je dis tout simplement que ces deux bouquins m'auront fait passer un moment divertissant dans notre monde si décourageant... Alors les contes de fées moi, je ne suis pas contre à partir du moment où ils nous font sourire, c'est toujours ça de gagné !

ENCORE!!!

Critique de Clairesrc (, Inscrite le 5 avril 2005, 39 ans) - 7 septembre 2005

J'ai adoré ce roman même si j'aurais préféré une nouvelle histoire sans rapport avec les précédentes... mais c'est comme si on retrouvait des amis et qu'on attendait un peu de leurs nouvelles!!
A quand le prochain????

Deception

Critique de Sanshü (Strasbourg, Inscrite le 5 janvier 2005, 41 ans) - 5 septembre 2005

J'avais déjà moyennement aimé le premier livre "et si c'était vrai". Les phrases sont trop simples mais l'intrigue n' était pas mal.
Donc je me suis attaquée à la suite... qui est très pénible à lire. C'est long, les détails sont trop encombrants. L'histoire n'avance pas vite, certains passages sont trop ennuyants. Et la fin est décevante comme tout.
C'est banal...

Bien décue

Critique de Elsatoulouse (, Inscrite le 15 août 2005, 41 ans) - 15 août 2005

JE suis très déçue par cette suite annoncée, mais dans le fond, pas très surprise.
Tout au long du livre, à chaque ligne, on ne peut s'empêcher de constater que Marc Lévy n'a cessé de vouloir recréer "l'ambiance" de Et si c'était vrai. J'ai vraiment l'impression qu'il a écrit ce livre, non pas en pensant à l'histoire, mais plus à récréer les sensations du premier. Et quel dommage.
Je trouve l'histoire et l'écriture lourde.
On ne s'attache pas aux personnages et les évènements sont toujours prévisibles...
Je suis tellement déçue par le manque d'attrait de ce livre que les mots me manquent...

Ridicule

Critique de Kod (Québec, Inscrit le 12 juillet 2005, 36 ans) - 13 août 2005

Levy a utilisé l’engouement pour son premier roman pour écrire une suite. « Vous revoir » est tout simplement redondant et tu n’as pas l’impression de lire une suite, mais de relire « Et si c’était vrai » à l’envers, puisque Arthur et Lauren se sont échangés les rôles malade/kidnappeur et plusieurs autres passages ont une ressemblance avec le premier livre . Bref, Levy a su utiliser l'enthousiasme autour de son premier roman pour se remplir les poches de nouveau. Il sait comment étirer la sauce.

Quelle déception..

Critique de Daffodil (, Inscrite le 3 août 2005, 52 ans) - 11 août 2005

Ben moi, je n'aime pas. Déjà je n'aime pas le style que je trouve tellement mauvais.. Le premier m'avait provoqué un grand désenchantement : est-ce donc ça, le Marc Levy dont tout le monde parle ? Tout me semble tiré par les cheveux, mal écrit.. littérature facile, vraiment pas terrible, sauf lu dans le train quand on n'a rien d'autre. Pas de déception, puisque je n'avais déjà pas aimé le premier.. mais le second me confirme mon désamour.

pour une fois qu'une suite n'est pas décevante!

Critique de Shuwoman (, Inscrite le 30 juin 2003, 34 ans) - 11 août 2005

et c'est vrai.... vous revoir ne déçoit pas il vaut bien le premier tome.... il refait vivre au lecteur le suspens de si c'était vrai même si le début est un long...

A la hauteur du premier

Critique de Sucette92 (Rueil-Malmaison, Inscrite le 2 août 2005, 36 ans) - 2 août 2005

Pour moi, ce livre vaut le premier. On retrouve les mêmes émotions. Juste un peu frustrée par la fin, j'aurais bien aimé connaître la suite, même si je m'en doute

conquise

Critique de Elfe (, Inscrite le 15 septembre 2004, 68 ans) - 24 juillet 2005

j'ai moi aussi adoré ce roman et j'en ressort à l'instant le sourire aux lèvres cela faisait bien longtemps que je n'avais lu une histoire aussi fleur bleue on se sent bien en compagnie d'un tel conteur et je regrette qu'il n'y ait eu que 330 pages.....

Attendu et comblé

Critique de Manumanu55 (Bruxelles, Inscrit le 17 février 2005, 44 ans) - 20 juillet 2005

Bien sûr, on peut toujours critiquer tout, mais moi j'ai adoré!
Cette écriture est tellement légère qu'on s'enivre de chaque phrase l'une après l'autre. les personnages sont toujours aussi attachants, toujours aussi trempés dans leur style.
Pour être bien dedans, j'avais décidé de relire "et si c'était vrai" juste avant. et bien j'ai mis 3 jours pour lire les 2 romans. pour moi, c'est plutot rare et signe d'une lecture passionnante et enivrante

Suite agréable

Critique de Christof13 (, Inscrit le 28 juillet 2004, 45 ans) - 29 juin 2005

J'avais bien aimé "Et si c'était vrai" mais j'ai toujours un peu peur des suites de succès. Et pourtant je pense qu'il remplit son contrat avec cette suite. Elle est certes assez convenue mais elle reste agréable à lire. On a cependant perdu pas mal en humour et gagné en rythme. Personnellement l'humour du meilleur ami d'Arthur me manque même si j'aime bien le rythme insufflé à certains moments de l'histoire. Cela reste cependant un bon moment de lecture...

Léger... Mais...

Critique de Angelnix (, Inscrite le 2 mars 2005, 53 ans) - 28 juin 2005

Je suis fan de Lévy, et j'attendais avec impatience son nouveau livre... Même si je dois bien reconnaitre qu'il est plus léger, plus "facile" que les autres, je me suis bien laissée emporter dans l'histoire, je l'ai dévoré, je me suis sincèrement "régalée" à le lire... Je l'ai pris pour ne plus le lacher, simple, certe, mais vraiment agréable. Quel plaisir de retrouver Lauren et Arthur...
A quand le prochain de Marc ?

Une lecture relativement légère

Critique de Sillon (, Inscrit le 15 août 2004, 64 ans) - 28 juin 2005

Je termine cet ouvrage et je suis heureux d'avoir lu la suite de cette belle histoire de "Et si c'était vrai". Ce livre est logiment écrit et paraît logique et dans la continuité du premier. Mais je reste légèrement déçu car ce n'est pas du grand Marc Lévy que j'ai pu lire auparavant. J'ai tout de même passé un bon moment.

Un peu trop romancé

Critique de LesieG (CANTARON, Inscrite le 20 avril 2005, 57 ans) - 27 juin 2005

Je trouve que certains passages sont vraiment "tirés par les cheveux". C'est exactement le contraire du 1er. Ce livre ne m'a pas fait une grosse impression.

Forums: Vous revoir

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Ce que vous pensez de Marc Levy 2 Yanice 20 avril 2006 @ 17:40

Autres discussion autour de Vous revoir »