La franc-maçonnerie, une fraternité révélée de Luc Nefontaine

La franc-maçonnerie, une fraternité révélée de Luc Nefontaine

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Spirit, le 6 juin 2005 (Ploudaniel/BRETAGNE, Inscrit le 1 février 2005, 63 ans)
Visites : 3 586  (depuis Novembre 2007)

Afin de se faire une idée

Bien que datant de 1994 ce petit livre de la collection : « Découverte Gallimard » mêle une belle iconographie à un texte simple et pouvant apporter une vision objective de la Franc-Maçonnerie. Nous sommes là bien loin des couvertures à sensation des magazines en mal de copie.
L’auteur nous livre les mythes fondateurs et nous explique simplement ce que représente la Franc-Maçonnerie, loin des clichés du complot.
A la fin, un petit glossaire nous livre les noms des Francs-Maçons connus et des termes employés ainsi qu’une bibliographie (utile si l’on désire poursuivre plus avant la recherche)
Un livre utile et très bien fait comme le sont la plupart du temps ceux de cette collection.

• La franc-maçonnerie [Texte imprimé], une fraternité révélée Luc Nefontaine
    de Nefontaine, Luc
    Gallimard / Découvertes Gallimard
    ISBN : 9782070531363 ; 19,19 € ; 25/05/1994 ; 160 p. ; Poche

Forums: La franc-maçonnerie, une fraternité révélée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La franc-maçonnerie, une fraternité révélée".