Sept nuits de Alina Reyes

Sept nuits de Alina Reyes

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Laure256, le 26 mars 2005 (Inscrite le 23 mai 2004, 51 ans)
Visites : 4 600  (depuis Novembre 2007)

savante orchestration

En sept courts chapitres, sept nuits d'hôtel, Alina Reyes propose un parcours parfaitement orchestré et gradué vers ... le septième ciel (évidemment). Un homme et une femme se rencontrent sept nuits d'affilée dans une chambre d'hôtel, et s'imposent des règles précises dans leurs jeux de l'amour.
Un roman de littérature érotique assez classique, avec une bonne touche d'intellectualisation pour réinventer et reconstruire sans cesse le désir. L'écriture est élégante et l'ensemble parfaitement maîtrisé, on est loin du vulgaire et de la mécanique, c'est typiquement féminin, et réussi !

• Sept nuits [Texte imprimé], roman Alina Reyes
    de Reyes, Alina
    R. Laffont / HORS COLLECTION
    ISBN : 9782221103388 ; 9,90 € ; 01/03/2005 ; 74 p. ; Poche

Passablement friande ...

Critique de Clarabel (, Inscrite le 25 février 2004, 48 ans) - 21 juillet 2005

"C'est l'histoire vraie d'un homme et d'une femme qui longtemps se parlèrent, si longtemps se parlèrent qu'ils en devinrent dingues d'amour". Au bout d'un an, ce couple décide de sauter le pas, mais non pas abruptement. Chaque nuit doit répondre à une règle de jeu. Quand les trois premièes sont des techniques d'approche, la quatrième est celle du milieu, jusqu'à la septième, dite "nuit de noces".

En 75 brèves pages, Alina Reyes joue à la voltige en sept chapitres. Pour les "assidus" du genre, j'imagine la délectation à lire les inventions d'un jeu de l'amour peu ordinaire. Pour ma part, j'ai honte de mes sursauts pudibonds ! Quelques séquences m'ont franchement gênée, je n'y retrouvais pas de crédibilité. Je me sens trop "décalée" vis-à-vis de toutes ces acrobaties possibles et inimaginables, loin de titiller un quelconque fantasme. C'est trop poussé les limites de l'imaginaire ou du désir, et puis je me sens finalement "délicatement à l'aise" avec la littérature érotique. Car je ne doute pas combien Alina Reyes sait jouer avec son lecteur, elle possède tout le potentiel !

Forums: Sept nuits

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sept nuits".