Poussin noir de Peter Elliott, Rascal (Scénario)

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par FéeClo, le 7 mars 2005 (Brabant wallon, Inscrite le 12 février 2004, 48 ans)
Visites : 6 422  (depuis Novembre 2007)

Une fin inattendue!

Une belle couverture qui donne envie d'ouvrir cet album pour enfant.

Un poussin noir nait au milieu de 99 poussins jaunes. Il part à la recherche de sa famille. De page en page on le suit dans sa quête.

Un remake du "vilain petit canard" se dit-on. Vivement la fin, qu'il retrouve ses parents!

Eh bien non! Bien sûr les deux animaux de la dernière page l'attendent avec impatience, mais pas pour prendre soin de lui! (je ne révèle pas tout quand même)

Si vous offrez ce livre à un enfant, lisez-le jusqu'à la fin pour être sûr que c'est ça que vous voulez lui dire!

Sur amazon il est écrit: "La morale de l'histoire est qu'il est préférable à un poussin, même noir, de rester avec les siens. Une conclusion vraiment inattendue."

Qui offre un tel livre à un enfant? Un parent qui veut emprisonner son enfant à la maison? Quelqu'un qui veut dire à un enfant qu'il ne doit pas partir à l'aventure, que c'est trop dangereux?

Je mets une étoile pour l'illustration et pour l'intention du scénariste d'écrire quelque chose hors du commun. Puis avec un regard d'adulte, j'avoue y trouver un pointe d'humour (noir)... mais je ne suis pas sûre qu'elle soit adaptée aux enfants.

• Poussin noir [Texte imprimé] texte de Rascal ill. de Peter Elliott
    de Elliott, Peter (Illustrateur) Rascal, (Scénariste)
    Pastel / Pastel
    ISBN : 9782211043304 ; 10,20 € ; 19/09/1997 ; Non paginé [23] p. p. ; Cartonné

Forums: Poussin noir

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  réflexions sur le poussin boir 4 Darius 11 mars 2005 @ 11:43

Autres discussion autour de Poussin noir »