Nous sommes éternels de Pierrette Fleutiaux

Nous sommes éternels de Pierrette Fleutiaux

Critiqué par Ulrich, le 2 mars 2005 (avignon, Inscrit le 29 septembre 2004, 49 ans)
Visites : 4 388  (depuis Novembre 2007)

plongeons !

Cette histoire, on est comme au fond de l’eau. Tout ce qui nous entoure est connu, compréhensible et pourtant on ne peut y vivre, on le sait. Il faudra remonter à la surface. Mais plongeons. Nous sommes éternels fait envie. Les premières pages ne nous laissent pas le choix.
Plongeons, noyons nous, nageons, ne pensons plus, ressentons. Voilà peut-être l’expérience de ce livre.
Ressentons cet amour entre un frère et une sœur. Une sœur qui vit parce que son frère est. Dan qui vit parce que Estelle est.
Plongeons dans le mystère qui entoure le théâtre de cet amour dans un décor à quatre lieux : G, New-York, Paris, le Monastère.
Noyons nous dans le trouble qui nous est esquissé, dessiné enfin expliqué des personnages qui les entourent : Tirésia, Nicole, le Docteur, Adrien. Vous les raconter ? Ne rien vous dévoiler !
Noyons nous dans la souffrance, l’espoir, la tristesse, la joie qui sont autant de sentiments mêlés que l’auteur nous détricote.
Plongeons dans ce récit construit de manière époustouflante si bien orchestrée que le roman devient tour à tour comte, drame, polar.
Remontons à la surface, essayons. Il le faut. Mais je sens encore les gouttes de cette histoire affleurées dans mon esprit.
Indescriptiblement magique et mystérieux avant de s’éclairer si terriblement.

un goût d'immensité...

Critique de Biblio (, Inscrite le 1 mars 2005, 57 ans) - 1 juillet 2008

Qu'ajouter à la très belle description d'Ulrich... si ce n'est que ce livre vous enrichit, vous fait passer du désespoir à l'épanouissement, du très laid, au sublime...
Qu'une fois terminé, on a envie de le reprendre en main et d'y replonger...
Un roman sur l'amour que l'on veut absolument "refiler" à tous ceux qu'on aime

Forums: Nous sommes éternels

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  désolé 1 Monocle 13 mai 2014 @ 11:17

Autres discussion autour de Nous sommes éternels »