Sagesses : 365 pensées de maîtres de l'Inde de Collectif, Olivier Föllmi (Co-auteur), Danielle Pons-Föllmi (Co-auteur)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par Bluewitch, le 1 mars 2005 (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 44 ans)
Visites : 5 426  (depuis Novembre 2007)

La beauté au jour le jour

Un livre qui pourra vous mettre de bonne humeur au réveil. A chaque date sa photo, à chaque jour sa pensée.
Ce livre fait de couleurs, de beauté, d'instants de vie, d'idées, offre au regard une quantité d'émotions riches.
Des images plus splendides les unes que les autres, qui ouvrent la journée avec les paroles de philosophes indiens. Sagesse, écoute de soi, méditation, à prendre au premier degré ou au cinquième, c'est selon. Mais toujours là pour renforcer la puissance de ces photographies sereines, intenses ou d'une beauté sauvage.
Inutile de trop parler. Plutôt regarder.

• Sagesses [Texte imprimé], 365 pensées de maîtres de l'Inde [photographies et choix de textes par] Olivier & Danielle Föllmi
    de Föllmi, Danielle (Editeur scientifique) Föllmi, Olivier (Illustrateur)
    La Martinière / Photo Ethno-Oli
    ISBN : 9782744175329 ; 30,30 € ; 15/09/2004 ; 752 p. ; Relié

Offrandes de l'humanité
  • Sagesses : 365 pensées de maîtres de l'Inde

Une pensée pour une image

Critique de Sahkti (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans) - 16 janvier 2006

Dans la collection "Offrandes de l'Humanité", il y a eu les "365 pensées de Maîtres bouddhistes". C'est au tour de l'Inde d'être mise à l'honneur dans un superbe recueil dont le principe ressemble à celui d'un almanach: chaque jour une réflexion accompagnée d'une photographie de l'Inde et de ses composantes. Un travail remarquable de photographie et d'esthétisme qui illustre avec volupté des extraits choisis de poètes, philosophes et penseurs indiens. Entre paysages, regards et visages, le lecteur ne peut que succomber à cette beauté riche et colorée. J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ces pages. Et pas seulement pour les photographies, mais aussi pour le choix des textes (Krishnamurti, Gandhi, Rabindranath Tagore ou Maa Purnananda, entre autres), qui ouvrent la porte de la réflexion et de la méditation à une époque où tout va un peu trop vite à mes yeux.

"Ce petit horizon terrestre de quelques mètres de long n'est pas celui qui limite notre vision dans notre religion.
Le nôtre est au-delà et encore au-delà; au-delà des sens, au-delà de l'espace, et au-delà du temps, loin, loin au-delà, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de ce monde et que l'univers lui-même soit une goutte dans l'océan transcendant de l'âme.
(Swami Vivekananda)"

une merveille!!

Critique de Clementine (, Inscrite le 3 décembre 2004, 56 ans) - 1 mars 2005

ainsi que son frere jumeau sur le Tibet
livre fait par des amoureux du Tibet et de l'Inde,çà se voit! puisque chaque page est un enchantement,par la photo,par le texte qui l'accompagne
livre à mettre sur sa table de chevet et à mediter

Forums: Sagesses : 365 pensées de maîtres de l'Inde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sagesses : 365 pensées de maîtres de l'Inde".