Brume, tome 2: La Faucheuse de Stephen King

Brume, tome 2: La Faucheuse de Stephen King
(Skeleton crew 2/2)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 11 février 2005 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)
Visites : 7 892  (depuis Novembre 2007)

A vous glacer le sang!

Dans ce type d'exercice, à savoir le recueil de nouvelles, Stephen King nous prouve qu'il ne manque pas d'imagination. En effet, l'auteur prolifique qu'il est, délivre des histoires en tous genres: science-fiction ("sables"), horreur ("le goût de vivre"), terreur ("mémé", "nona"), étrange ("laitier 1 et 2"), bizarre ("le camion d'oncle Otto", "le chenal").
Bref, un bon livre en perspective malgré ses inégalités.

Brume.

2ème partie

Critique de Kalie (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans) - 28 novembre 2010

J'ai aimé toutes les nouvelles de ce recueil. Stephen KING aborde plusieurs genres, notamment la SF avec la nouvelle "Sables" ; ce qui est inhabituel chez lui. "Sables" nous montre qu'une intelligence extraterrestre pourrait prendre n'importe quelle forme. A lire absolument.

Recueil extraordinaire!

Critique de Christ7 (Sherbrooke, Inscrit le 26 avril 2010, 33 ans) - 5 mai 2010

Voici la suite de ce fameux recueil qu'est Brume. Malgré le fait qu'elle soit quelque peu moins bonne que son prédécesseur Paranoïa, celle-ci est quand même très intéressante.

L'image de la faucheuse: Une dizaines de pages tout au plus, à couper le souffle.

Le goût de vivre: Époustouflant. Jusqu'où iriez-vous pour survivre seul?!?

La machine divine à traitement de texte: Très bonne nouvelle

L'homme qui refusait de serrer la main: Digne de son nom, j'ai adoré!!!

Mémé: À ne pas lire dans le noir, sinon attention à qui se cache derrière vous!!! De l'horreur à la Stephen King!!!

Sinon, le reste se corse un peu, mais reste quand très bon. Tout le recueil mérite d'être lu car il vous empoigne jusqu'à la dernière page!!

Remercions cet auteur extraordinaire!

Excellent

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 14 janvier 2009

Second tome (pour le format poche) de "Brume". Plus de nouvelles, ce qui est normal, car le premier tome contenait une nouvelle de plus de 150 pages. Toujours aussi excellent. Je pense que je préfère quand même le tome "Paranoïa" !

Très bon

Critique de Shayne (Sambreville, Inscrit le 2 octobre 2005, 41 ans) - 3 octobre 2005

Pour moi, Stephen King excelle beaucoup plus dans ses nouvelles que dans ses romans où l'intrigue tarde souvent à se mettre en place.
Parmi les 13 nouvelles, je pointerai les 5 qui justifient cette excellente cote :
- Machine divine à traitement de texte
- Nona
- Le goût de vivre
- Grandes roues : où l'on lave son linge sale en famille (laitier n°2)
- Mémé

Fantastique, terreur, étrange,... de courts récits fascinants.

Forums: Brume, tome 2: La Faucheuse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Brume, tome 2: La Faucheuse".