La Ribambelle aux Galopingos de Vicq (Scénario), Roba (Dessin)

La Ribambelle aux Galopingos de Vicq (Scénario), Roba (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Koolasuchus, le 16 octobre 2025 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 36 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 424 

Kaï ! Kaï !

Après avoir remporté le concours auquel ils ont participé dans leur précédente aventure, la Ribambelle obtient enfin la récompense tant attendue, un fabuleux voyage aux Galopingos. Le problème c'est qu'ils sont six et le prix n'est que pour une personne. Ils décident donc d'un commun accord d'offrir le billet à Monsieur Berlingaud, leur confiseur préféré qui a toujours rêvé de quitter son pays natal sans jamais pouvoir le faire. Fou de joie, ce dernier y voit l’opportunité de lever le voile sur le mystère du « Dragon de Grododo » mais, peu de temps après avoir débarqué, le brave homme disparaît sans laisser de traces. Quand ils l'apprennent, les membres de la Ribambelle décident donc de partir à sa recherche mais dans la jungle des Galopingos, les dangers sont nombreux et la bande d'amis ira de surprise en surprise...

Changement de décor donc pour la Ribambelle qui va ainsi devoir affronter les chaleurs et la faune des îles Galopingos dans une histoire qui sera loin de les ménager mais qui ne manque pas d'inventivité. En effet les auteurs n'ont pas été avares en idées dans ce tome et malgré quelques petites facilités scénaristiques telle que l'utilisation un peu trop récurrente de l'oiseau qui répète tout ce qu'il entend, nous sommes embarqués dans un périple sans temps mort et qui réussit toujours à proposer de nouveaux retournements de situation. De plus, au vu de l'environnement, le récit est très coloré et les paysages verdoyants, même s'il manque peut-être quelques vues en plan large qui auraient permis de mieux en profiter. Il est dommage également que certains membres de la bande aient été un peu délaissés car autant Dizzy, Archibal, Atchi et Atcha sont souvent mis en avant, Phil et Grenadine se retrouvent être assez délaissés et n'ont souvent qu'un rôle purement fonctionnel.

Ce tome de la Ribambelle ne manque ainsi pas d'originalité en nous proposant une aventure à la tonalité des plus fantasque. Bien évidemment l'histoire n'est pas crédible pour deux sous mais cela n'est pas bien grave car elle est bien menée et bien rythmée ce qui m'a permis encore une fois de passer un bon moment en compagnie de la petite bande.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  La Ribambelle

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: La Ribambelle aux Galopingos

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Ribambelle aux Galopingos".