Tara Duncan, tome 02 : Le livre interdit de Sophie Audouin-Mamikonian

Tara Duncan, tome 02 : Le livre interdit de Sophie Audouin-Mamikonian

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par LOUBNA, le 9 janvier 2005 (Lille, Inscrite le 19 novembre 2004, 40 ans)
Visites : 5 542  (depuis Novembre 2007)

Un livre à lire.

Je conseille la lecture de ce livre à toutes et à tous les passionnés de science fiction ! Le tome 2 est toujours riche d'aventures.

• Tara Duncan et le livre interdit [Texte imprimé] Sophie Audouin-Mamikonian
    de Audouin-Mamikonian, Sophie
    Seuil / Fiction ados
    ISBN : 9782020658713 ; 15,00 € ; 02/03/2004 ; 480 p. ; Broché

Beaucoup de choses ...

Critique de Emira17 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans) - 3 octobre 2010

Moi, qui suis une grande fan de la série Tara Duncan, j'avoue avoir été un peu déçue de ce deuxième opus.
Beaucoup trop de choses arrivent en même temps et l'intrigue est difficile à suivre. En revanche j'aime toujours autant les personnages, les descriptions de mondes différents qui sont en général assez bien écrites.

Selon moi il aurait été plus intéressant et avantageux de mettre en scène une seule intrigue mais plus complète et qui nous tiendrait en haleine jusqu'à la toute fin du livre.

Ca se gâte...

Critique de Cuné (, Inscrite le 16 février 2004, 56 ans) - 8 janvier 2008

Dans ce tome deux, l'action s'emballe, caracole, passe vitesse sur vitesse et... nous perd un peu en cours de route ! C'est à dire que ça fait beaucoup, tout cela, quand même, par exemple et en vrac :

Cal se fait emprisonner (à tort, bien sûr, mais le prouver, pfiuuu), infester par des vers mortels dont l'antidote sera extrêmement compliqué à obtenir (et même se verra cassé avant d'être utilisé ! Aie aie aie !), Fafnir lutte pied à pied contre un ravageur qui, à partir d'elle, menace d'envahir les mondes, et Tara a toujours ses ennemis collés aux basques, dont un qui cherche sérieusement à la tuer sans qu'elle ait aucune piste quant à son identité (et même, chut, sera-t-elle contrainte de faire alliance avec l'un d'entre eux contre le ravageur, avant la fin de ce tome)...
Et puis la routine, le fantôme de son père, Cal qui prend une apparence d'Apollon irrésistible (et qui se renomme Bond. James Bond), Chem qui paraît n'être pas aussi bon qu'on le pensait, Robin qui devient fou amoureux, etc.

J'ai eu du mal à aller au bout de ce deuxième tome, l'humour m'a souvent paru assez lourd ou très attendu, la fraîcheur n'était plus la même, c'était surchargé en tout, je me décevais moi-même à ne pas retrouver le plaisir du premier tome. Je crois qu'en fait, je suis trop vieille maintenant pour réussir à m'enthousiasmer toutes les trois pages, il me faut des pauses, des moments moins remuants, je passerai la série à Fiston d'ici quelque temps...

Super Bon

Critique de Danaëlle (, Inscrite le 14 août 2005, 34 ans) - 19 août 2005

Personnages attachants, Intrigue intéressante, monde fantastique, originalité : ce sont tous des ingrédients magiques pour faire un super bon livre et ce sont des ingrédients que nous retrouvons dans ce livre. Si vous n'avez jamais lu les histoires de Tara Duncan dépêchez-vous d'aller à la bibliothèque!!!

j'attends la suite...

Critique de Gwenaelle (, Inscrite le 14 août 2005, 32 ans) - 15 août 2005

La fin vraiment particulière et surtout... étonnante me donne envie de lire la suite. Les personnages sont attachants et c'est l'un des rares livres que je suis capable de digérer et dont le personnage principal est plus jeune que moi ( et oui, j'ai beaucoup de difficulté avec les héros de 10-12 ans, parfois immatures, bien qu'il n'y a vraiment pas longtemps j'avais le même âge!).

Forums: Tara Duncan, tome 02 : Le livre interdit

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  AVENTURE !!!!! 1 Béa 29 octobre 2005 @ 12:51

Autres discussion autour de Tara Duncan, tome 02 : Le livre interdit »