Tara Duncan, tome 03 : Le sceptre maudit de Sophie Audouin-Mamikonian

Tara Duncan, tome 03 : Le sceptre maudit de Sophie Audouin-Mamikonian

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Gwenaelle, le 10 janvier 2006 (Inscrite le 14 août 2005, 32 ans)
Visites : 5 529  (depuis Novembre 2007)

Super bon!!!

Vraiment, moi qui attendait le troisième pour voir la fin, je suis étonnée, et contente, car le sceptre maudit ne peut pas être le dernier Tara Duncan... Tous les personnages sont de retour, y compris de nouveaux que l'on ne connaissait pas encore. Les pouvoirs extraordinaires de la jeune sortcelière, les blagues plus ou moins drôles de Cal, l'amour de Robin pour Tara, les animaux fantastiques, étranges ou seulement dégoûtants, les peuples étranges d'Autre Monde, la nourriture très particulière, ... tout est au rendez-vous! De l'action du début à la fin, quelques passages trop longs, ou trop plats, des idées super, d'autres un peu moins intéressantes mais tout de même très bonnes. Un super roman à lire

Pas mal !

Critique de Emira17 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans) - 3 octobre 2010

Ce troisième tome est bien meilleur que les deux précédents, qui m'ont tout de même bien plu ! L'histoire est complète et bien menée ce qui manquait, je trouve, dans les autres livres.
Je crois que c'est maintenant que l'intrigue prends vraiment forme et cela va être une formidable série.

Certains disent qu'on retrouve un arrière-goût d'Harry Potter mais je ne vois vraiment pas en quoi. L'histoire est plus riche en personnages, décors et énigmes ! C'est ce qui me plaît beaucoup dans cette série.

En effet Tara Duncan est une dodécalogie, ce qui signifie douze tomes au total, de quoi nous tenir en haleine jusqu'au tout dernier ! Il y a 8 tomes déjà parus, dont le dernier la semaine dernière.

Le style de l'auteur se fait de plus en plus ressentir et n'a pas le goût fade et sans style des deux premiers tomes, ce qui m'avait assez déçue à l'époque. J'avais peur que toute la série soit comme ça et j'avoue que j'avais tort de me faire du souci !

L'histoire est de plus en plus prenante et je félicite l'auteur pour ses idées !
Les seuls points noirs que je trouve sont les animaux, bien trop nombreux et compliqués à retenir et les allers-et-retours au lexique à la fin du livre agaçants. Sinon les commentaires ne sont pas toujours très indispensables, sauf lorsqu'on parle de choses se rapportant à un autre livre.

Un bilan plutôt positif pour cette saga très célèbre !

c'est loin d'être la fin !

Critique de Bulchi (, Inscrite le 10 janvier 2008, 35 ans) - 10 janvier 2008

Tu n'est pas au bout de tes surprises !
La saga Tara Duncan est une dodécalogie elle sera donc composée de 12 tomes (déjà 5 de parus)

J'ai déjà lu les 4 premiers et commencé le 5ème
je manque un peu de temps et de sommeil mais je vais très vite rattraper mon retard pour pouvoir lire le tome 5 "Le continent interdit" tant attendu

J'ai découvert cette saga par ma curiosité, je cherchais à la base une BD, j'ai vu la couverture d'une livre, le titre, le résumé et hop les 2 premiers tomes étaient achetés
la semaine d'après j'achetais les 2 suivants

Humour, amitié, amour, aventures, fantastique, magie, une grosse goutte d'Harry Potter et une poignée de Seigneur des anneaux et la recette du succès est dans la poche

Pour tous les amateurs de fantastiques et féérique, cette saga est pour vous ! Laissez-vous emporter par les folies d'écriture de l'auteur plus que farfelue !

Forums: Tara Duncan, tome 03 : Le sceptre maudit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tara Duncan, tome 03 : Le sceptre maudit".