Il n’est pas vrai que les pierres soient mortes de Mathias Lair

Il n’est pas vrai que les pierres soient mortes de Mathias Lair

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par JPGP, le 26 mars 2024 (Inscrit le 10 décembre 2022, 77 ans)
Visites : 78

Poésie néo Lithique de Mathias Lair

Ce qui fut gravé dans la mémoire est tiré parfois dans des tombent célèbres, mais l’ambre jusqu’aux galets prolong une vision extatique et tendrement drôle.

A travers ses images de cet ordre premier l'auteur fait briller nos sens depuis des chemins de traverses, déserts ou gravats. Les diverses types de pierres deviennent ses "phares" baudelairiens.

Preuve que pour celui qui sait regarder l’énigme du monde par les pierres, ses mots en jaillissent. Prospecteur à sa manière Mathias Lair crée une poésie nouvelle par l’onyx, la tourmaline, etc., jusqu’à la pierre du bismuth.

Se transforment par son entropie nouvelle les règnes minéraux pour sortir de notre prison mentale. Mathias Lairl s’enrichit d’un nouvel œil dont les mystère jusqu’au béton ou aux concasseurs s ne s’épuisent pas. Comme un Lacan « l’âme a tiers » traque et lâche l’obscur clarté pour repartir de plus belle vers l’humain

Jean-Paul Gavard-Perret

Forums: Il n’est pas vrai que les pierres soient mortes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Il n’est pas vrai que les pierres soient mortes".