Toilette de chat de Jean-Marc Roberts

Toilette de chat de Jean-Marc Roberts

Critiqué par Léonce_laplanche, le 10 décembre 2004 (Périgueux, Inscrit le 22 octobre 2004, 87 ans)
Visites : 5 610  (depuis Novembre 2007)

Pipi- Caca- Poubelle

Plutôt effaré par le gaspillage d’étoiles que je constate depuis quelques temps sur ce site, voici un ouvrage dont je n’avais certainement pas l’intention de vous entretenir. Je m’y oblige, pour rétablir un certain équilibre.
« Toilette de chat » est un ouvrage calamiteux.
Le mot est faible !
Chacun d’entre nous, nous efforçons évidemment à ne lire que de bons livres, et même pour ceux-ci, le temps manque. Mais nous sommes faillibles et parfois mal conseillés : Je pense à certains magazines littéraires à forte dose publicitaire.
Bon, j’y viens : je n'ai rien lu d'aussi mauvais depuis très longtemps ! Peut être depuis toujours, mais la mémoire peut me trahir !
C’est un roman pipi caca.
De quoi est il question ?
-du chat Lala, et de la difficulté de renouveler sa litière au Grand-Hotel Royal de La Baule...
- des ex-femmes de l'auteur, et elles sont quelques unes ! Quel problème pour les loger à Paris ! Il faut choisir rive droite ou rive gauche, et c'est pas donné !
- des déviances sexuelles de l'auteur... c'est pas joli joli ! On comprend mieux le titre cependant.
-du monde de l'édition, parisien, héritier de..... contre héritier de, un Gallimard et une Lindon, le Seuil contre Minuit. peu reluisant.
Ecriture passe- partout. Bilan navrant.
Pour être clair : dans le domaine littéraire J. M. Roberts est un parasite.
A se demander comment cela a pu être publié ! Ben justement... il ne faut pas se demander !
L'auteur est haut placé au sein d’un groupe de presse éminent.
J’ai mis ce produit dans la catégorie « Business et finance ».
Pas la moitié d’une étoile bien sûr ! Rien du tout !

• Toilette de chat [Texte imprimé], roman Jean-Marc Roberts
    de Roberts, Jean-Marc
    Seuil / Fiction & Cie
    ISBN : 9782702881231 ; 6,63 € ; 03/01/2003 ; 128 p. ; Broché

Forums: Toilette de chat

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Toilette de chat".