Michel Van Loo disparaît de Alain Berenboom

Michel Van Loo disparaît de Alain Berenboom

Critiqué par Catinus, le 2 janvier 2024 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)
Visites : 537

Une enquête de Michel Van Loo

Le détective privé, Michel Van Loo est contacté par Charles de Bodegné qui habite dans un château en province du Hainaut ( Belgium). Ce dernier se plaint de bruits étranges qui effraient également son épouse et sa belle-mère. Des fantômes, des revenants ? Nous sommes en 1950. Il s’est passé, dans ce pays-là, des épisodes assez louches pendant la guerre, de la collaboration avec l’ennemi, des parties fines avec des « girls ». A peine arrivé sur les lieux, Michel Van Loo trouve un matin sur son lit le garde-chasse du coin fraîchement assassiné, le châtelain assommé. Lui-même disparaît sans laisser de trace. C’est Anne, sa fiancée qui poursuivra le récit.
Si on excepte quelques passages qui tirent un peu en longueur ( monsieur Berenboom est loin d’être le seul dans le cas, Seigneur ! comme les romanciers sont bavards !!!), l’histoire tient bien la route.

Forums: Michel Van Loo disparaît

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Michel Van Loo disparaît".