L'école du crime de Carol O'Connell

L'école du crime de Carol O'Connell
( Crime school)

Critiqué par Fascagat, le 8 décembre 2004 (Toulouse, Inscrite le 27 juin 2004, 42 ans)
Visites : 3 813  (depuis Novembre 2007)

Magnifique livre

C'est le 6ème livres de Carol O'Connell et je peux dire que c'est le meilleur. Son inspectrice récurrente Kathy Mallory est confrontée à une ex prostituée qui vient d'être retrouvée pendue à moitié scalpée, la bouche fourrée de cheveux, entourée de bougies rouges et d'un essaim de mouche mortes. Une affaire similaire non résolue s'était produite il y a plus de 20 ans.
Mallory avec son coéquipier Riker vont nous entrainer dans une ballade de New Yorkaise de pendues.
Ce n'est pas du tout un livre gore, juste un bon policier.

Tiré par les cheveux

Critique de Ketchupy (Bourges, Inscrit le 29 avril 2006, 44 ans) - 30 octobre 2007

Ce roman policier ne me laissera qu’un souvenir à court terme.
Le personnage de Kathy Mallory m’a paru trop caricatural dans le genre de la femme à l’enfance malheureuse qui a su s’imposer et se faire respecter par ses collègues malgré, ou grâce à, son caractère de cochon. J’ajouterais pourtant que, bien qu’elle soit présentée comme l’héroïne, elle ne m’a pas semblée si présente dans l’histoire.
C’est un roman qui, pour moi, n’est pas incontournable mais qui se lit bien.

Forums: L'école du crime

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'école du crime".