Où vont les larmes quand elles sèchent de Baptiste Beaulieu

Où vont les larmes quand elles sèchent de Baptiste Beaulieu

Critiqué par Pascale Ew., le 23 décembre 2023 (Inscrite le 8 septembre 2006, 56 ans)
Visites : 493

Magnifique d'humanité !

Jean, médecin généraliste, raconte son quotidien et ses interrogations. Depuis qu’il a été témoin de la mort d’un enfant suite à une crise d’épilepsie parce que l’ambulancier s’était trompé d’adresse et était arrivé trop tard, il n’arrive pas à digérer cette injustice et n’arrive plus à verser de larmes non plus. Serait-il devenu insensible ? Tout montre le contraire pourtant tant il est sensible face à ses patients, mais c’est plutôt la colère qui a pris le pas. Au travers de mille anecdotes, dans un style oral travaillé, tendre et hilarant à la fois, ce médecin homo au cœur tendre nous partage ses difficultés. Il défend bec et ongles les femmes, surtout les malmenées par la vie et leurs hommes. Et s’il ne vous fait pas pleurer, il m’a en tous cas fait rire comme rarement à la lecture d’un roman.
La toute fin est magnifique et vaut à elle seule un dix, mais le style aussi ! C’est majestueux !!!

Forums: Où vont les larmes quand elles sèchent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Où vont les larmes quand elles sèchent".