Vous êtes l'évolution - 10 ans d'info révoltée de Mr Mondialisation

Vous êtes l'évolution - 10 ans d'info révoltée de Mr Mondialisation

Critiqué par CHALOT, le 15 décembre 2023 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)

Manifeste vivant pour un avenir serein

Vous êtes l'évolution

Un jeune homme de 17 ans apprend qu'une maladie génétique rare va écourter sa vie.
Que faire ? Se résigner....
Il préfère agir, combattre, participer à la réflexion et à l'aventure collective indispensable contre le système capitaliste qui conduit la planète, notre planète à sa destruction.
Un soir, il sort une vidéo qui fait « le buzz » comme on dit.
« Vous êtes l'évolution » est né, il donne lieu aujourd'hui, dix ans après à la sortie de cette œuvre collective et individuelle écrit par Mr Mondialisation .

Il s'agit d'une suite d'articles intéressants et utiles sur tous les sujets d'actualité , de « la décroissance volontaire sinon rien ! » à la poursuite du rêve démocratique.
L'histoire n'est pas terminée, si les grands « dominants » de ce monde qui détiennent tous les leviers continuent sur leur lancée dans un productivisme aveugle, c'en est fini de notre planète.
Certains pensent que l'effondrement humain serait une bonne chose pour la planète, ils se trompent : les plus riches s'en sortiraient et les pauvres en seraient les victimes avec toutes les espèces animales.
Les auteurs décryptent les discours ambiants, dénoncent les négationnistes qui appellent à toujours encore plus de croissance .
S'ils se prononcent pour une autre politique qui ne peut surgir que d'une révolution sociale et humaine, ils affirment avec force que sans lutte des classes, l'écologie reste du jardinage !
« Notre réalité n'est pas uniquement régie par des choix isolés de consommation, mais surtout pas des règles collectives, des droits. »
Mr Mondialisation pourfend tous les lobbies réactionnaires comme celui des chasseurs, celui destructeur qui dispose de soutiens puissants y compris à l'Elysée !
Ce livre contient de nombreuses indications, chiffres et données sur l'enrichissement des plus riches, sur les dégâts occasionnés par les politiques publiques.
Bien illustré de dessins souvent remarquables, il ouvre des dossiers et va jusqu'au bout.
Aujourd'hui, au moment du débat sur l'immigration, peu de personnes savent que la majorité de l'immigration vient des catastrophes dites naturelles comme la montée des eaux, les cataclysmes liés au réchauffement climatique.
Où est le droit enfin reconnu à ces populations ?

Jean-François Chalot

Forums: Vous êtes l'évolution - 10 ans d'info révoltée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vous êtes l'évolution - 10 ans d'info révoltée".