Ma Cinquième de Michèle Cotta

Ma Cinquième de Michèle Cotta

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Veneziano, le 3 décembre 2023 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 554

Politique française de 1958 à 1981

Journaliste hautement aguerrie de la vie politique, Michèle Cotta relate l'instauration de la Ve République, jusqu'à la première alternance qui n'est advenue qu'en 1981. De ce Petit quart de siècle, il est restitué l'atmosphère politique, la note d'ambiance. Il est question du jeune personnes et du billard institutionnel qu'elles animent. Comment la droite évolue-t-elle ? Comment les socialistes peaufinent-ils leur stratégie de conquête ? Quelles sont les personnalités excentrées qui comptent tout de même à la marge ? Un tableau pointilliste mouvant est restituée sur cette période, ce qui rend l'ouvrage dynamique et vivant. Il est juste dommage qu'il n'aille pas jusqu'à nos jours, ou au moins jusqu'à la réélection d'Emmanuel Macron.

Forums: Ma Cinquième

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ma Cinquième".