Désenchantées de Marie Vareille

Désenchantées de Marie Vareille

Critiqué par Pascale Ew., le 25 octobre 2023 (Inscrite le 8 septembre 2006, 56 ans)
Visites : 514

La force de l'amitié

Fanny est chargée de faire un reportage sur la disparition de Sarah il y a vingt ans, à l'âge de quinze ans, et ce afin d’accéder à une promotion qu’elle espère de tout cœur. Elle part à la mer avec sa belle-fille Lilou qui la déteste, car elle devait trouver un stage à effectuer pour l’école. Il faut préciser que Fanny ne parle plus à sa sœur depuis des années. Par ailleurs, leur mère vient de mourir et elles sont donc obligées de se retrouver pour l’enterrement et la succession. Leur mère leur laisse en effet un restaurant et sa maison, ainsi que de nombreuses dettes.
Angélique et Sarah étaient des meilleures amies à la vie à la mort. Hélas, contre toute attente, leur amitié fut brisée par un drame.
On a cru que Sarah était morte et Eric, son beau-frère, a été accusé du meurtre et emprisonné.
Cette enquête est l’occasion pour Fanny et Lilou de se parler, et pour Fanny et Angélique également, afin de mieux se comprendre et soulever les malentendus.
J’ai beaucoup aimé ce roman et ses belles histoires d’amitié forte. L’auteure se révolte contre l’injustice faite aux femmes qu’on ne croit pas, qu’on ne défend pas et fait l’éloge de la solidarité féminine.

Forums: Désenchantées

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Désenchantées".