Le Monde des Coupoles de Nicolas Pierre d'Alone

Le Monde des Coupoles de Nicolas Pierre d'Alone

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Francophone

Critiqué par Jordanévie, le 18 décembre 2023 (Inscrite le 27 septembre 2022, 48 ans)
Visites : 449

Á la recherche du passé

Dans le Monde des Coupoles, tout est organisé, programmé et orchestré... En somme, l'ennui pour M1DC, personnage principal, qui est toujours en quête de savoir.
Les habitants du Monde des Coupoles se voient attribuer une famille, un logement, un travail entre autres.
M1DC cherche à comprendre la période antérieure au monde dans lequel il vit. Cela peut s'avérer dangereux car il pourrait passer pour un marginal aux yeux de tous.
L'uniformité règne.
Lorsque l'on parle de savoir, dans le dôme de Lyon notamment, c'est un savoir contenu et enregistré dans la mémoire des résidents.
Tout est sous contrôle et hiérarchisé dans n'importe quel monde où évolue M1DC.
Ce livre est intéressant. Il m'a fait penser un peu à Aldous Huxley (le meilleur des mondes) pour son ambiance.
L'histoire traite de thèmes comme le perfectionnisme, la création d'un monde meilleur par le biais de la stérilisation d'êtres humains, le génocide...
Ressembler à son voisin, obéir sans faire de vague, la transparence avant tout... font-ils un monde meilleur ?

Message de la modération : Edition à compte d'auteur

Forums: Le Monde des Coupoles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Monde des Coupoles".