Un été japonais de Romain Slocombe

Un été japonais de Romain Slocombe

Critiqué par Catinus, le 24 novembre 2004 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)
Visites : 4 526  (depuis Novembre 2007)

Tokyo-Mauvais genre

Gilbert Woodbrooke est anglais, photographe et fétichiste de beautés asiatiques en uniforme militaire. Il est attiré par le Japon comme un aimant. Ce gaffeur invertébré a d'ailleurs épousé une Japonaise dont il a eu deux enfants, restés - heureusement ! - à Londres.

Avec un brio remarquable, Sieur Slocombe nous fait vivre UNE vie à Tokyo, à du 1000.000 à l'heure. Pas une minute de répit ne vous sera accordée. Gilbert va multiplier les gaffes énormes, les bavures, sans oublier, au passage, de nous décrire en live, ses débats érotiques...
Tout cela, passe, encore, mais se mettre à dos des yakuzas, membres de mafias d'extrême droite, là, cela frôle l'inconscience gravos !

Notre - devenu- héros est tout à fait crédible. Il rame, a du mal à se dépêtrer de ses embrouilles et surtout, il se prend de sacrés râteaux avec les Japonaises. Nous aurons droit, quand même, in extremis, à une happy end.

Un délice et un auteur à suivre à la trace...

Romain Slocombe a déjà publié plusieurs ouvrages, dont une tétralogie sur le Japon qui est en cours. " L'été Japonais " en est le premier volume.
Cet artiste underground a également écrit : Carnet de voyage ", toujours sur le J^apon, vous l'aurez compris, aux PUF

• Un été japonais [Texte imprimé] Romain Slocombe
    de Slocombe, Romain
    Gallimard / Collection Série noire.
    ISBN : 9782070499601 ; 6,05 € ; 07/09/2000 ; 295 p. ; Poche

La crucifixion en jaune.

Forums: Un été japonais

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un été japonais".