Boniments de François Bégaudeau

Boniments de François Bégaudeau

Critiqué par CHALOT, le 10 juillet 2023 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)
Visites : 924

Le fameux libéralisme démasqué

BONIMENTS
livre de François Bégaudeau
Editions Amsterdam
novembre 2022
209 pages

La langue capitaliste passée au crible

Ils se disent libéraux.
ils sont prêts à quelques concessions en ce qui concerne le sociétal qui ne coûte rien mais peut rapporter gros.
Les masques doivent tomber, ils sont et restent des capitalistes !
L'auteur de cette étude convaincante considère que la novlangue ou langue dominante qui nous est imposée par ceux qui contrôlent tout, y compris parfois nos pensées doit être démasquée.
Il ne suffit pas pour cela de les dénoncer.
Il faut démonter leurs discours et passer au crible de la pensée et de la critique leurs termes et le sens réel.
C'est ce qu'il fait méthodiquement en s'attelant à la tâche,en choisissant 42 termes .

Hier ou plutôt avant-hier, les producteurs, ceux qui vendent leur force de travail, pouvaient rester toute leur vie professionnelle dans la même boîte, aujourd'hui ils doivent s'adapter, c'est à dire se soumettre à la concurrence.

« Notre président assume tout,  suppression de l'ISF ? « J'assume cette décision »..... » Gaulois réfractaires ? « J'assume ce trait d'humour » Emmerder les non-vaccinés ? » J'assume totalement.... »
Le président ne dérape pas, il s'adapte et souhaite que l'individu qui est mis sur le marché s'y rende et s'y vende !
Plus écolo que moi tu meurs, c'est ce que disent les gouvernants et l'Union Européenne.
L'auteur de ce livre démontre l'arnaque.
Prenons par exemple, le cas du gobelet recyclable mais nombreux imposé en 2022 :
« Pour un verre fabriqué jadis et qui durait huit ans avant qu'une scène de ménage le brise, combien de gobelets jetables fabriqués aujourd'hui. »
Je n'ai pris que quelques extraits tirés de ce livre.
Tout ce qu'on trouve dans cette œuvre nous éclaire et nous donne des arguments, il faut que l'intellectuel révolutionnaire, aille « clavier au clair » décrypter la langue du pouvoir, débunker des me,songes, détordre ses distorsions. »

Pour combattre efficacement et construire du neuf, il faut comprendre le fonctionnement et démasquer les faussaires et les bonimenteurs.
Notre vue doit rester claire et ne pas applaudir bêtement des innovations qui ne sont là que pour développer du profit.
Les zones urbaines piétonnières sont toujours dans des rues commerçantes, ce qui permet aux commerçants d'avoir des clients disponibles ayant du temps.
S'il est stupide et inopérant de dénoncer un aménagement sans voiture, il ne faut pas être dupe des raisons qui poussent les municipalités à prendre une telle décision.

« Plus c'est gros, plus ça passe », agissons pour que cela ne passe pas !
Merci à l'auteur qui n'y est pas allé par quatre chemins, seule la vérité est révolutionnaire !

Jean-François Chalot

Forums: Boniments

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Boniments".