De rêve et de glace de Pierre Moustiers

De rêve et de glace de Pierre Moustiers

Critiqué par Tistou, le 6 novembre 2004 (Inscrit le 10 mai 2004, 67 ans)
Visites : 3 028  (depuis Novembre 2007)

Roman de la montagne?

Je connais peu de choses de Pierre MOUSTIERS, sinon que c'est le second roman que je lis de lui et qu'il était aussi consacré à la montagne.
Un couple, vers la cinquantaine, libéré des obligations d'éducation des enfants, se retrouve couple, à nouveau, et est amené à retrouver une situation qui avait été enterrée, lorqu'ils s'étaient connus. Situation banale, certainement que les cadavres qui ressortent du placard. Il ne s'agit pas d'un acte délictueux, de quelque chose de spectaculaire comme nous en sortiraient les auteurs de polar. Non, simplement quelque chose d'important pour l'un d'entre eux, qu'il avait enfoui très profond, et qui tout à coup ressort, et qui génère une mise en péril de sa vie. Dans la montagne précisément. Donc on parle beaucoup de montagne. Mais subtilement, entremêlé avec les ressorts psychologiques précédemment évoqués. Au bilan, un livre intéressant, et c'est bon signe, qui laisse des souvenirs. Vous savez, l'impression que l'on a parfois, longtemps après avoir lu un livre, d'avoir vécu ou vu une partie de la chose écrite?
A essayer.

Forums: De rêve et de glace

Il n'y a pas encore de discussion autour de "De rêve et de glace".