Alerte en neurologie de Henry Denker

Alerte en neurologie de Henry Denker
(The Warfield Syndrom)

Critiqué par Eoliah, le 11 avril 2023 (Inscrite le 27 septembre 2010, 73 ans)
Visites : 663

La neurologie

Christine Warfield est une neurologue très compétente et investie dans sa profession. La vie ne l'a pas épargnée avec le décès de sa fille de 9 ans et la fuite de son mari suite à ce malheur. L'auteur nous amène dans le suivi de trois cas critiques! un violoniste virtuose qui perd l'ouïe à cause d'une tumeur, un physicien blessé à la tête lors d'une rencontre "d'espionnage" dont la "mémoire" devient un enjeu de sécurité nationale et une éditrice qui souffre de terribles céphalées. Dans tous les cas, l'éthique et l'efficacité sont à l'oeuvre.
Une approche descriptive, à la portée de tous, du cerveau, des pathologie et des traitements. Bien sûr les techniques de pointe il y a 40 ans datent un peu mais ça reste informatif par exemple pour un ado qui se voit dans le médical. On y découvre aussi le monde procédurier du milieu médical aux USA. Sans passion ni émotions fortes ce livre se lit rapidement et facilement.

Forums: Alerte en neurologie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Alerte en neurologie".