I Want Orgasms, Not Roses de Eva Szombat

I Want Orgasms, Not Roses de Eva Szombat

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par JPGP, le 28 mars 2023 (Inscrit le 10 décembre 2022, 77 ans)
Visites : 221

Eva Szombat :auto-médications

Ce livre est celui des femmes, de leurs jouets, de leur sexualité et des chaînes qu’elles ont brisées et les fantasmes qu'elles ont réalisé dans une automédication faute de mieux.

ces photos proposent aussi série de portraits et d’interviews sur le traumatisme, la honte, le désir, l’acceptation et la rébellion. La hongroise examine comment devenir plus ouverts, tolérants et se débarrasser des frustrations. L'artiste sépare la honte de la sexualité par l’utilisation de la photographie en rendant visible l’invisible et en demandant aux femmes de montrer ce qu’elles désirent.

D'une certaine manière ce livre est aussi un aboutissement : "Toute ma vie, j’ai été intéressée par la sexualité plus que je n’osais l’admettre. Je croyais que c’était mal élevé pour les filles de s’intéresser si ouvertement à une chose pareille. J’y ai cru jusqu’à ce que je rencontre des gens qui parlaient sans crainte de sexe, de masturbation, d’orgasmes, de clitoris, de porno et de fantasmes. C’était libérateur d’appartenir à ce groupe." D'où cette apogée provisoire où l'exhibition n'a rien de malsaine. Au contraire. C'est indiquer le plus juste chemin de l'être à l'être.

Jean-Paul Gavard-Perret

Forums: I Want Orgasms, Not Roses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "I Want Orgasms, Not Roses".