L'Archipel des oubliés de Nicolas Beuglet

L'Archipel des oubliés de Nicolas Beuglet

Critiqué par Bookivore, le 7 juin 2023 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)
Visites : 708

Phase 3

Après "Le Dernier Message" et "Le Passager Sans Visage", voici "L'Archipel des Oubliés", tome 3 du cycle consacré à l'inspectrice écossaise (mais ses enquêtes sont, on va dire, internationales) Grace Campbell et sixième roman de Nicolas Beuglet (en fait, septième, car bien avant le premier roman publié sous son nom, "Le Cri", qui était le tome 1 d'une autre trilogie consacrée, elle, à l'inspectrice norvégienne Sarah Geringen, Beuglet avait publié un autre roman sous le pseudonyme de Nicolas Sker, "Le Premier Crâne", et il me semble qu'un détail de l'intrigue de "L'Archipel..." y fait un peu allusion).
Le précédent opus, ma foi très bon, se finissait sur un coup de théâtre : Grace y fait la connaissance de Sarah, et les deux flics d'exception vont donc collaborer sur cette nouvelle enquête qui démarre en Ecosse, se poursuit en Norvège avant le retour à l'Ecosse via le mythique Loch Ness, et ensuite, file vers des lieux que les lecteurs du "Cri" reconnaîtront.
Pas la peine de résumer une intrigue très efficace, très plaisante, mais assez tarabiscotée, et il faut à tout prix avoir lu, au moins, les deux précédents romans pour apprécier celui-ci, un peu plus épais (400 pages en grand format). Ce n'est ni meilleur ni pire que les deux précédents opus, ce second cycle est par ailleurs plus réussi que celui sur Sarah, à mon humble avis ("Le Cri", "Complot", "L'Île du Diable").
Amateurs de thrillers oscillant un peu vers l'incroyable, vous pouvez y aller, c'est du bon. Pas du chef d'oeuvre, mais du bon.

• L'archipel des oubliés [Texte imprimé], thriller Nicolas Beuglet
    de Beuglet, Nicolas
    XO éd.
    ISBN : 9782374484778 ; 20,90 € ; 22/09/2022 ; 395 p. ; Broché

Forums: L'Archipel des oubliés

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Archipel des oubliés".