Le détail qui tue de François Armanet, Élisabeth Quin

Le détail qui tue de François Armanet, Élisabeth Quin

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par Veneziano, le 22 janvier 2023 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 858

Des styles révélateurs

Les photos de magazine, même les plus incongrues, révèlent un pan de la personnalités des artistes pris en cliché. La preuve par l'image et son commentaire nous montrent comment le non-verbal communique au sujet des traits de caractères des créateurs et interprètes. Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe, Jacques Dutronc et Catherine Deneuve, Romy Schneider, George Bernard Shaw, Albert Camus, Madonna, Angelina Jolie, Cary Grant, Patti Smith, Grace Kelly Pete Doherty, Sacha Guitry, notamment, sont passés au peigne fin, pour découvrir ce que révèlent des photographies prises d'eux, où tout devient signifiant. La cohérence est logée là où elle n'est pas forcément attendue.
Voilà donc un ouvrage utile, distrayant, bien moins futile qu'il n'en a l'air, et instructif à sa manière.

• Le détail qui tue [Texte imprimé], petit précis de style de Marcel Proust à Kate Moss François Armanet, Élisabeth Quin préface de Azzedine Alaïa
    de Armanet, François Quin, Élisabeth
    Flammarion
    ISBN : 9782081306172 ; 35 EUR ; 01/01/2013 ; 1 vol. (262 p.) p.

Forums: Le détail qui tue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le détail qui tue".