Les dames du Méditerranée-express, tome 2 : La fière américaine de Juliette Benzoni

Critiqué par Mademoiselle, le 25 octobre 2004 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 3 724  (depuis Novembre 2007)

Moins bien que le premier tome

J'ai beaucoup moins apprécié le deuxième tome même s'il est infinimment plus réaliste que "La jeune mariée".
Alexandra est une jeune femme mariée à un politicien et rêvant de venir à Paris dévaliser les magasins et visiter Versailles, le château de son idole, Marie-Antoinette. Son mari n'a aucune envie de quitter le nouveau-monde mais après des mois de supplications, il accepte de la laisser partir avec sa tante. Sur le bâteau qui l'emmène en Europe, elle retrouve Antoine Laurens, peintre déjà vu dans "La jeune mariée", qu'elle avait rencontré en Asie où il lui avait sauvé la vie. Arrivée en France avec sa tante, elle met ses projets à exécution. Alexandra est une femme d'honneur qui n'imagine pas un instant pouvoir tromper son mari. C'est alors qu'elle rencontre le comte de Fontsommes qui devient fou d'elle. Son mariage va connaître de sérieuses tempêtes.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à Alexandra, qui n'a pas la même épaisseur que Mélanie. Les personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants, notamment la tante. Je n'ai pas retrouvé le souffle d'aventure qui m'avait entraînée dans "La jeune mariée". L'histoire est tristement banale et on se demande vraiment ce qu'Antoine Laurens vient faire ici.

Ce roman est de la littérature exclusivement féminine. Les incorrigibles romantiques s'y retrouveront sans doute...

• Les dames du méditerranée-express, tome 2 : La fière américaine de Juliette Benzoni
    de Benzoni, Juliette
    Pocket
    ISBN : 9782266114615 ; 1,42 € ; 01/04/2001 ; 448 p. ; Poche

Forums: Les dames du Méditerranée-express, tome 2 : La fière américaine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les dames du Méditerranée-express, tome 2 : La fière américaine".