Room service ! Chroniques impatientes d'un voyageur quatre étoiles de Pierre Léonforté

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Jules, le 18 octobre 2004 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 2 661  (depuis Novembre 2007)

Beaucoup d'humour

Ce livre rassemble une série de chroniques écrites par l’auteur et publiées dans un magazine.

Bien sûr il s’agit surtout de caricatures et le style est également là pour en donner la forme. Mais qui, lors de ses voyages, n’a pas râlé aussi souvent que l’auteur ?… Les services passés au crible ne relèvent évidemment pas de l’hôtel deux étoiles situé entre une gare quelconque et une friterie. Par contre, l’histoire du sèche cheveux placé de telle façon qu’il est presque impossible de s’en servir se rencontre quasiment partout (je m’en fous, je ne m’en sers jamais, mais j’ai bien souvent vu ma femme aussi contorsionnée que le fil du dit appareil et appelant tous les saints à son secours).

Quant à la climatisation à régler j’aime son commentaire : « Ramon at the front desk. Can I help you ? » (véridique, même à Lyon), on s’entendra répliquer un cinglant: “La clim, c’est nous qu’on la programme, si vous en voulez pas, faut le dire avant 19h, après, on peut plus y toucher jusqu’au matin »

Tout va y passer, depuis le traitement des chiens jusqu’aux clefs, le service repassage, les oreillers, j’en passe et des meilleures.

Si la caricature est utilisée, elle permet à l’auteur de sortir bon nombre de vérités sur un ton des plus humoristiques ! Le sourire et le rire sont donc fortement conseillés.

Forums: Room service ! Chroniques impatientes d'un voyageur quatre étoiles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Room service ! Chroniques impatientes d'un voyageur quatre étoiles".