Devi de Irène Frain

Devi de Irène Frain

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Pyper, le 13 mars 2001 (Bruxelles, Inscrite le 2 mars 2001, 50 ans)
Visites : 4 875  (depuis Novembre 2007)

Biographie

Irène Frain nous emmène dans les partie pauvres de l'Inde.
Elle nous fait découvrir à travers cette biographie la vie de Devi, fille de paysan, qui dès son enfance a été maltraitée, torturée, vendue comme une esclave, et qui devient, par la force des choses, le bandit le plus recherchée de l'Inde.
J'adore les biographies, d'autant plus que Devi a finalement été tuée il n'y a pas si longtemps que ça ! Donc histoire très actuelle.
C'est un livre bien écrit, agréable à lire, et qui nous apprend beaucoup de choses sur la vie difficile et rudimentaire du sud de l'Inde, et surtout sur la vie de tous ces bandits qui vivent dans les " ravines ".
Pour tous ceux amoureux de ce pays, ce livre vous permettra de faire une petite ballade mais vous fera garder les pieds sur terre par ces passages un peu durs et violents!

Non , une biographie peu intéressante

Critique de CCRIDER (OTHIS, Inscrit le 10 janvier 2004, 76 ans) - 5 février 2004

Entièrement d'accord avec Thémis , je n'ai pas vraiment accroché avec ce livre . Cette histoire m'a même ennuyé , pour ne pas dire lassé . Je n'ai pas du tout accroché à ce personnage de Robin des Bois bidon et crasseux , cette Devi pour laquelle je ne suis pas arrivé à éprouver la moindre admiration ou la moindre sympathie . La rédemption par la violence et la délinquance , excusez-moi , mais c'est pas mon truc . De plus le style est lourd et le livre n'est pas loin de tomber des mains . Alors ...

Oui... mais sans plus !

Critique de Thémis (Ligny, Inscrite le 17 avril 2001, 54 ans) - 29 août 2001

Je dois bien avouer que je n'ai pas été très emballée par ce livre, d'ailleurs j'ai mis un certain temps à le terminer à l'époque où je l'ai lu. Je n'ai pas accroché dès le départ et voilà bien le problème!

Forums: Devi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Devi".