Quelque chose à te dire de Carole Fives

Quelque chose à te dire de Carole Fives

Critiqué par Pascale Ew., le 2 décembre 2022 (Inscrite le 8 septembre 2006, 56 ans)
Visites : 964

Tel est pris qui croyait prendre !

Encore une histoire d’écrivain, en panne d’écriture de préférence !
Elsa Feuillet, écrivaine, est une fervente admiratrice de Béatrice Blandy qui vient de décéder d’un cancer. Or, son mari, Thomas, lui écrit pour la rencontrer. S’ensuit une relation amoureuse où Elsa s’installe chez Thomas une semaine sur deux lorsque son fils est chez son père. Elle emménage donc dans les meubles de Béatrice, dans cet appartement où son mari n’a rien enlevé ; elle porte parfois ses robes, bref, rentre un peu dans ses chaussures, même si elle est loin d’avoir la même aisance et la même confiance en elle que Béatrice. Elsa se perd un peu et ne sait plus trop qui elle est. Elle découvre une société parisienne aisée qui lui est étrangère et ne se sent pas toujours à sa place...
De là à dire qu’il s’agit d’un thriller, comme le prétend le quatrième de couverture… je ne suis pas d’accord. C’est une petite histoire de dupe sympathique, sans plus.

• Quelque chose à te dire [Texte imprimé], roman Carole Fives
    de Fives, Carole
    Gallimard
    ISBN : 9782072989780 ; 18,00 € ; 18/08/2022 ; 176 p. ; Broché

Forums: Quelque chose à te dire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quelque chose à te dire".