Capital rouge de Francis Spufford

Capital rouge de Francis Spufford
(Red plenty)

Critiqué par Ravenbac, le 31 octobre 2022 (Reims, Inscrit le 12 novembre 2010, 57 ans)

Un conte soviétique

Présentation éditeur:
"Industrie?! Progrès?! Abondance?! Nous sommes en 1959. L’URSS est sur le point de réaliser l’utopie communiste qu’elle défend. À travers le regard de différents personnages – réels ou fictifs – et de situations à la fois historiques et imaginaires, Francis Spufford donne vie au ­moment où le rêve soviétique semblait être à même d’éclipser son homologue américain. Abordant avec une intelligence remarquable les domaines politique, ­économique, ­technologique et scientifique, ce texte est à la fois instructif et distrayant, servi par une qualité littéraire indéniable­, tant dans l’écriture que dans la construction du récit. Se situant au croisement de plusieurs genres – roman, ­histoire et conte –, ce livre doit absolument être lu pour comprendre l’idéal soviétique. Simplement ébouriffant."

• Capital rouge [Texte imprimé], un conte soviétique Francis Spufford traduit de l'anglais (Angleterre) par Johanna Blayac
    de Spufford, Francis Blayac, Johanna (Traducteur)
    Éd. de l'Aube / Regards croisés (La Tour-d'Aigues)
    ISBN : 9782815913317 ; 26,00 € ; 06/10/2016 ; 416 p. ; Broché

Forums: Capital rouge

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Capital rouge".