L'Incorrigible Monsieur William de Hugo Buan

L'Incorrigible Monsieur William de Hugo Buan

Critiqué par Mimi62, le 27 octobre 2022 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)
Visites : 946

Du rythme, une intrigue, des rebondissements, mais pas pour moi

Un premier cadavre découvert dans un champ de menhirs, suivis de plusieurs autres corps.
Est-ce l'oeuvre d'un tueur en série ?
Est-ce comme le prétend un journaliste, l'oeuvre d'un illuminé fasciné par la numérologie ?
Que viennent faire là ces jouets en peluche ?
Beaucoup d'interrogations, de pistes, de rebondissements.

Ce n'est pas le premier ouvrage de cet auteur que je lis. J'ai apprécié ses précédents ouvrages mais je n'ai pas retrouvé le même plaisir dans celui-ci.
Le scénario ne manque pas de rebondissements mais je n'ai pas retrouvé l'écriture fluide des précédents ouvrages. Rien de dramatique, juste un ressenti différent. Peut-être faut-il trouver l'origine de cette impression dans le fait que le personnage principal m'a particulièrement mis mal à l'aise.
L'auteur s'est-il essayé, a-t-il voulu s'essayer à une autre approche dans le genre polar ? Toujours est-il que l'on ne retrouve pas cette gouaille, l'humour qui rend plaisant d'autres de ses romans.
Ce n'est pas un mauvais livre mais ce n'est pas celui que l'on attend de cet auteur et cet opus n'est pas pour moi.
Les 3 étoiles reflètent un plaisir de lecture relatif mais ne doit nullement freiner ceux qui se sentent tentés par ce récit.

• L'incorrigible monsieur William [Texte imprimé] Hugo Buan
    de Buan, Hugo
    Éd. du Palémon / Enquêtes en série
    ISBN : 9782916248509 ; 9,00 € ; 06/02/2014 ; 304 p. ; Poche

Une enquête du commissaire Workan

Forums: L'Incorrigible Monsieur William

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Incorrigible Monsieur William".