Le dard du scorpion: Une enquête de Nora Kelly de Lincoln Child, Douglas Preston

(The Scorpion's Tail)

Critiqué par Incertitudes, le 1 août 2022 (Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans)

Chasse au trésor dans le désert

Une archéologue et une agente du FBI font équipe pour retrouver un vieux trésor perdu au Nouveau-Mexique. J'ai bien aimé l'ambiance western qui se dégageait de ce roman d'aventure proche des films de Peckinpah ou Walter Hill peut-être avec ces décors sauvages sous un soleil de plomb, ces canyons, ces saloons remplis de poivrots et de types mal lunés, son shérif véritable as de la gâchette.

Et puis on se concentre vraiment sur l'enquête. Corrie Swanson et Nora Kelly, on ne sait pas si elles ont une vie privée ni même comment elles sont physiquement. A part qu'elles sont jeunes et intelligentes. Tête en l'air pour Corrie et ambitieuse pour Nora.

Leur duo fonctionne bien bien qu'elles ne soient pas toujours d'accord sur tout. Ça reste un roman vite avalé pour ma part idéal pour se distraire.

Une enquête de Nora Kelly

Forums: Le dard du scorpion: Une enquête de Nora Kelly

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le dard du scorpion: Une enquête de Nora Kelly".