Je dois vous dire: Nos droits sont en danger de Jacques Toubon

Je dois vous dire: Nos droits sont en danger de Jacques Toubon

Critiqué par Veneziano, le 9 juillet 2022 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Libertés, sécurité et immigration

Ancien Défenseur des droits, Jacques Toubon souhaite nous sensibiliser au fait que nos libertés sont fragilisées par les revendications identitaires et replis sur soi qu'elles entrainent. Il existe certes un déclin du rayonnement de l'Occident, face à la mondialisation, mais elle reste neutre socialement : la protection sociale et les valeurs de la République jouent un rôle à ne pas confondre. Sur la menace de grand remplacement, il démonte des idées reçues sur l'immigration, les Noirs Africains changeant de pays au sein de leur continent, les Maghrébins se dirigeant effectivement vers l'Europe, les femmes immigrées ne connaissant pas de sur-natalité explosive comme il est imaginé.
Il retrace certaines données qui font réfléchir, ce qui s'avère loin d'être vain, dans cette période de fantasmes restitués de manière outrancière. A méditer.

• Je dois vous dire [Texte imprimé], Nos droits sont en danger
    de Toubon, Jacques
    Stock
    ISBN : 9782234093607 ; 18,00 € ; 04/05/2022 ; 180 p. ; Broché

Forums: Je dois vous dire: Nos droits sont en danger

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je dois vous dire: Nos droits sont en danger".