Amour Cru de Gyl-N, El Diablo (Scénario), Grégory Mardon (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 10 mars 2022 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

A dévorer ! (attention only for adults)

C'est un album surprenant à plus d'un titre. S'inscrivant dans la belle collection "porn'Pop" de Glénat , la couverture intrigue de prime abord, avec cette image presque subliminale en double fond. Et puis, le scénario est d'une originalité désarmante.
En mettant en scène deux femmes au caractère diamétralement opposé (une Charlie à la recherche du prince charmant, et une Mélina qui enchaine les coups d'un soir voire les coïts plus que furtifs), les auteurs nous entrainent dans une aventure qui dépasse les simples bd de cul auxquelles nous sommes habitués.
Car, il faut l'avouer, même si les scènes de sexe sont, sans jeu de mots, assez crues dans cet album, le récit repose sur un postulat qui nous fait relire l'histoire sous un autre angle, une fois l'histoire finie.
C'est très osé, très fort voire très dérangeant mais les auteurs exploitent à fond les phantasmes et perversions auxquelles je ne pensais même pas!
J'avais découvert il y a quelques dizaines années Grégory Mardon, avec "Madame Désire?", et je trouve que son trait, loin du dessin réaliste, s’accommode parfaitement avec le scénario.
Malgré une pagination assez importante (110 pages), j'ai littéralement dévoré (sic!) cette bande dessinée à réserver à un public très très averti !

Forums: Amour Cru

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Amour Cru".