Eléments de philosophie politique de Thierry Ménissier

Eléments de philosophie politique de Thierry Ménissier

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Philosophie

Critiqué par Veneziano, le 20 janvier 2022 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Bréviaire de concepts fondamentaux

Ce petit ouvrage présente les grandes notions de philosophie politique, par leur définition générale, les conditions de leur apparition et dans leur mise en pratique, les débats doctrinaux et les difficultés pratiques ou conceptuelles qu'elles présentent, dans des rubriques intitulées "signification", "situation", "théorie" et "problème". Sous cette lecture d'analyse, il est rendu possible d'appréhender avec aisance des idées qui deviennent claires, par ce biais. L'exercice reste synthétique à chaque fois, mais permet de cerner l'essentiel. Sont notamment présentées les concepts d'absolutisme, d'anarchisme, d'autorité, de liberté, de politique, de propriété, de marxisme; de libéralisme, dé désobéissance civile, de légitimité.
Clair et concis, ce livre assez court permet de s'enrichir, ou de réviser sans peine. Laissons-nous guider.

• Éléments de philosophie politique [Texte imprimé] Thierry Ménissier,...
    de Ménissier, Thierry
    Ellipses / Ellipses poche
    ISBN : 9782340025172 ; 8,00 € ; 12/06/2018 ; 224 p. ; Poche

Forums: Eléments de philosophie politique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Eléments de philosophie politique".