L'Enfant et le Buffle de Ali Akbar

L'Enfant et le Buffle de Ali Akbar

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Littérature => Voyages et aventures , Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par A.K. MULDER, le 15 janvier 2022 (Inscrit le 12 janvier 2022, 42 ans)

Leçon de vie

Un style simple, mais fort.
Après avoir écrit deux livres autobiographiques, Ali Akbar revient avec un livre sous forme de nouvelle auto-éditée pour encore mieux surprendre ses lecteurs.
Après avoir raconté ses nombreux périples à travers ses précédents livres, « Je fais rire le monde mais le monde me fait pleurer » puis « La fabuleuse histoire du vendeur de journaux qui a conquis le monde », Ali choisit de s’adresser plus particulièrement aux jeunes à travers un format de livre « plus petit et plus concis ». Son nouveau titre, sans jeu de mot cette fois, s’inspire clairement des Fables de La fontaine.

Un récit émouvant, qui fait se sentir humble devant tout ce qu'a traversé Ali, l'ultime vendeur de journaux à la criée de Paris : la faim, le froid, la méchanceté et la bêtise... L'adversité n'a jamais pu entamer sa gentillesse et sa bonne humeur.
Le parcours inouï d'un gamin pakistanais devenue la dernière vraie icône de Saint-Germain-des-Prés.

Message de la modération : Autoédition - Présentation du livre par l'auteur

Livre sympa !

Critique de Shahab92 (, Inscrit le 15 janvier 2022, 29 ans) - 15 janvier 2022

Simple et agréable à lire.
Je recommande pour ceux qui ont des enfants en bas âge.

Forums: L'Enfant et le Buffle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Enfant et le Buffle".