Quatre lettres d'amour de Niall Williams, Josée Kamoun (Traduction)

Quatre lettres d'amour de Niall Williams, Josée Kamoun (Traduction)

Critiqué par Floconnette, le 10 septembre 2004 (Inscrite le 8 septembre 2004, 40 ans)
Visites : 5 182  (depuis Novembre 2007)

L' Enchantement

J'ai lu ce livre il y a quelques années déjà et depuis il ne m'a plus jamais quittée. C'est un de ces romans dans lesquels on entre pour ne plus en sortir, dont les personnages semblent vous attraper par la main pour vous entraîner dans leur univers.

En Irlande, Nicholas, petit garçon de 12 ans, voit sa vie se déglinguer tout doucement le jour où son père abandonne son travail raisonnable pour devenir peintre. Sa famille va se détruire et ce sera la fin de son enfance.

Sur une petite île d'Irlande, Isabel grandit paisiblement. Elle est envoyée dans un internat et rencontrera bientôt un homme ... qui ne la mérite pas.

Nous suivons leurs vies en parallèle, jusqu'au moment où ils se rencontrent ...

Ce qui est fabuleux dans ce roman, au-delà même de l'histoire, c'est l'écriture de Niall Williams :
Poésie, Magie, Romantisme ....

Il souffle un vent de pur enchantement sur ce roman, qui s'accrochera doucement à votre coeur, pour ne plus en sortir.

Lisez-le ......

Quatrième de couverture:

" Lorsque j'avais douze ans, Dieu a parlé à mon père pour la première fois. Il ne lui a pas dit grand-chose. Il lui a enjoint de se faire peintre et, sur ce, il a repris son siège parmi les anges, pour observer, entre les nuages au-dessus de la ville grise, ce qui allait se passer.

" " Un pur exemple de réalisme magique. Un roman de l'Amour. " (Paulo Coelho.) "

Forums: Quatre lettres d'amour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quatre lettres d'amour".