Vivre le deuil au jour le jour de Christophe Fauré

Vivre le deuil au jour le jour de Christophe Fauré

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Bernard2, le 7 novembre 2021 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)

Comme le titre l’indique

La perte d’un être cher est une douleur qui, si elle évolue avec le temps, ne disparaît jamais. On ne peut qu’accepter de vivre avec, en d'autres termes accepter ce qui reste inacceptable, chercher à se reconstruire, en prenant la mesure que rien ne sera plus jamais comme avant.
Cet ouvrage nous aide dans cette démarche. Il aborde de nombreux aspects, de multiples situations où l’on se reconnaîtra nécessairement dans certaines d’entre elles. Et il nous propose des actions ou réactions concrètes pour nous aider tout simplement à survivre, en comprenant que la personne disparue reste « à l’intérieur » de nous, mais que ce que l’on a vécu avec elle ne reviendra pas. C’est une terrible souffrance, mais s’il n’y a pas moyen d’y échapper, au moins doit-on éviter de trop la subir.
J’ai lu ce livre alors que je débutais un deuil particulièrement difficile. Il m’a fait un bien énorme, en me permettant de comprendre ma douleur, sans chercher à la dominer. Tout simplement parce qu’elle est présente et qu’il ne sert à rien de vouloir la combattre.

Forums: Vivre le deuil au jour le jour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vivre le deuil au jour le jour".