Tous tes secrets de Lisa Jewell

Tous tes secrets de Lisa Jewell
(Watching you)

Critiqué par Missef, le 24 octobre 2021 (Inscrite le 5 mars 2007, 58 ans)

Encore un bon suspense bien mené

Présentation de l'éditeur:
L'histoire glaçante d'une obsession...
À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés. Qui a pu commettre un crime pareil ? Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D’ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s’épie. Josephine développe une véritable obsession Tom, le charmant directeur du collège, qui vit à deux pas de chez elle. Mais elle n’est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d’avoir une attirance malsaine pour les adolescentes. Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?

Mon avis:
Lorsque j'ai envie d'une lecture facile et prenante, je me tourne vers Lisa Jewell avec la quasi certitude de passer un bon moment. Elle maîtrise son sujet, le suspense est tenu, les personnages bien campés. Ici, nous sommes dans le joli quartier de Melville Heights, avec ses jolies maisons colorées et ses habitants sans histoires. Tout cela n'est qu'apparences, bien sûr, et le vernis se fendille lorsqu'un des habitants du quartier est sauvagement assassiné. Entre flashbacks et entretien de police, LIsa Jewell peint son histoire avec, au centre de toutes les attentions, Tom Fitzwilliam, le proviseur du lycée voisin, que les femmes semblent toutes aduler, ses élèves y compris. Le coupable est-il Josephine, mariée trop vite et trop jeune, enfermée dans un job minable et obligée de vivre sous le toit de son frère avec une belle-sœur quelque peu hostile, Josephine qui a complètement craqué pour le fameux Tom, justement? Ou bien Jenna, son élève, qui supporte mal les attention qu'il porte à sa meilleure amie Beth? Ou bien la mère de Jenna, sorte de schizophrène-complotiste dont les délires de persécution deviennent par trop envahissants? Ou Freddy, le fils de Tom, au comportement pour le moins étrange et intrusif avec les femmes de son voisinage?
Vous le découvrirez à l'issue de quelques rebondissements bien sentis, bien distillés comme d'habitude chez cette maîtresse du suspense psychologique.

Forums: Tous tes secrets

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tous tes secrets".