Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 02 : Les dragons de l'empereur noir de Anne Robillard

Critiqué par Moz, le 8 septembre 2004 (Inscrit le 8 septembre 2004, 48 ans)
Visites : 5 618  (depuis Novembre 2007)

Mieux que le premier

Franchement je trouvais que le premier tome avait pris beaucoup de temps à démarrer. En fait on sentait que l'auteur voulait placer ses pions ( ou chevaliers ) et là l'action arrive dans tous les sens. C'est vraiment bien. Plusieurs attaques des ennemis :) Un livre parfait pour toute la famille. Une lecture facile, agréable et à conseiller.

une saga qui commence à se développer

Critique de Djo88 (, Inscrite le 13 janvier 2020, 35 ans) - 11 mars 2020

Le tome 2 est plus intéressant que le tome 1 par les petits suspenses que nous avons eu lors des batailles avec asbeth, j'imagine qu'au fur et à mesure que nous lisons le parcours des chevaliers d'émeraude, nous allons être encore plus captivés, enfin je le souhaite, adepte de la lecture fantasy, j'ai été attirée par le prologue,
Je vais entamer le tome 3, hâte de lire les combats des chevaliers avec wellan et ses nouveaux pouvoirs en tête de file.

Pour ce qui est des amours du chef, ça serait dommage qu'il rate une belle histoire avec bridgess alors qu'il parait évident que la reine de shola l'ait ensorcelé pour qu'il veille sur sa fille, j'imagine qu'il va ouvrir les yeux dans l'un des prochains tomes, j'espère qu'il ne sera pas trop tard.

Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!!

Critique de Lorlyyn (, Inscrite le 12 juillet 2015, 25 ans) - 13 juillet 2015

Wellan est chiant. Je ne trouve pas d'autre mot. Il se permet d'écrire de nouvelles règles pour le code des Chevaliers, il se prend pour qui, à la fin ? Il est intolérant envers Kira... Mais pas que lui ! Tout l'univers semble s'être ligué contre elle (cf scène de l'escalade de la montagne où les occupants du château d'émeraude ont une réaction proprement disproportionnée). D'autant que Kira est censée être une princesse, il est censé la respecter, la traiter comme son rang l'exige etc. En plus sa mère l'a envoyée pour être chevalier, elle n'arrête pas de répéter à Wellan que c'est important qu'elle en soit un, mais comme ils ont découvert qu'elle faisait partie d'une prophétie, ils font tout pour l'empêcher de devenir chevalier. Ce scénario est d'une contradiction à faire peur.
Le sorcier Asbeth est lui-même très bizarre : s'il est si puissant, il pourrait prendre facilement la place d'Amecareth puisque ce dernier ne pratique pas la magie. Et puis, il pourrait également dévaster les rangs des chevaliers, en finir avec Wellan (pour ma plus grande joie), eh bien non, il arrive juste à tuer un écuyer et point.
Je mets une étoile parce qu'il y a quand même plus d'action que dans le précédent tome.

Mieux que le Tome I

Critique de Alexkiller01 (, Inscrit le 27 mai 2013, 23 ans) - 27 mai 2013

Je l'ai trouvé plus intriguant que le premier j'ai hâte de lire le Tome III

Pas mal

Critique de Lhynéli (, Inscrite le 31 mars 2012, 27 ans) - 31 mars 2012

Le deuxième tome est plus intrigant que le premier, mais il y a une incohérence : Jasson apparaît dans le premier comme un peureux et maintenant dans le deuxième il est trop courageux, faut savoir! Bref sinon l'histoire est pas mal avec Nomar et Jahonne. Asbeth a rajouté de l'action et la mort de l'écuyer est intéressante. J'ai enlevé 2 étoiles pour l'incohérence et pour les bébés dragons tués trop facilement. Si il y avait eu plus de difficulté pour les chevaliers cela n'aurait fait que du bien à ce tome.

Du mieux

Critique de Zephir (Orléans, Inscrit le 26 juillet 2010, 28 ans) - 27 juillet 2010

Ce deuxième tome est un peu plus dynamique et on en apprend plus sur Enkidiev et les personnages. Au lieu d'ennemis écervelés apparait un sorcier puissant plus travaillé, et les batailles sont plus intéressantes même si l'auteur utilise une méthode de facilité.

Bref, si vous avez apprécié le premier ce deuxième tome devrait être un plaisir à lire.
Dans le cas contraire, on y retrouve un peu les mêmes défauts malheureusement.

Les Chevaliers d'émeraude

Critique de Xchoubix (La poterie Mathieu (27), Inscrite le 8 avril 2010, 30 ans) - 8 avril 2010

J'aime beaucoup le suspense qu'il reste à chaque fin de Tome. Il est vrai que les histoires de mariages sont bizarres car il y a parfois beaucoup d'écart entre les personnages et ça ne parait pas trop réaliste mais bon si on le lit c'est parce qu'on aime ♥

...

Critique de Jaki (, Inscrit le 7 juin 2009, 30 ans) - 23 juin 2009

Je suis désolé pour tout les fans mais déjà que le premier tome était lourd, poussif, assez mal écrit et avec une histoire loin d'être originale... Ce tome 2 ne vaut lui non plus pas grand chose à mes yeux : l'histoire est molle, les personnages sont très nombreux, mais seuls kira, bridgess et wellan ont des caractères . Les autres ne font que de la figuration . Le livre est clairement divisé en trois parties : la première avec un lot conséquent de scènes amoureuses, la seconde où le peu d'actions ne sert à rien ( expliquez-moi l'utilité dans l'histoire du cheval ensorcelé de kira ), et la troisième partie, avec enfin les combats attendus depuis 200 pages ; Mais quels combats ! On se fiche de qui ? Pour résumer, les chevaliers sont divisé en plusieurs groupes ( 3 ou 4) et font chacun leur tour les mêmes actions ! Un bébé dragon, le groupe 1 le tue, un bébé dragon autre part, le groupe 2 le tue, etc... Même dans un jeu de rôle ça passerait mal ! Finalement, la seule partie qui sert un peu à quelque chose est la partie avec le sorcier asbeth et le royaume souterrain . Mais ça ne représente que 100 pages ! Sérieusement l'auteur avait un nombre de pages limite à écrire ou quoi ? On se demande même si l'éditeur a lu le manuscrit !

un livre passionnant

Critique de Bossdulivre (Laeken, Inscrit le 14 mars 2008, 31 ans) - 24 avril 2008

Ce livre était plus agréable à lire que le premier tome.
Ce deuxième tome est plus sombre. L'histoire est mieux structurée.

Pour ceux qui désirent lire le livre, je vous dis que vous avez raison

Mais attention pour comprendre l'histoire, il faut avoir lu le tome 1

Forums: Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 02 : Les dragons de l'empereur noir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 02 : Les dragons de l'empereur noir".